Michael Mitnick a adapté le scénario de la biographie de Humphrey Burton Leonard Bernstein . Structuré en cinq mouvements, comme une symphonie, The Americansuit Bernstein de diriger le New York Philharmonic à l'âge de 25 ans et grâce à une ascension fulgurante, tout en luttant à la fois personnellement et publiquement pour être tout ce que tout le monde s'attendait à être, de tout lui-même.
Le film a été développé à partir de rien par Gyllenhaal et Riva Marker à travers leur bannière de production Nine Stories basée à Gotham. Il marque un autre véhicule produit par Nine Stories pour que Gyllenhaal joue un personnage de non-fiction, après avoir décrit le survivant du bombardement du marathon de Boston, Jeff Bauman, dans le film acclamé par la critique Stronger l'automne dernier. Gyllenhaal et Marker produisent avec Aaron L. Gilbert de BRON, Parliament of Owls de Fukunaga et Martha Parker. Jason Cloth de Creative Wealth Media, Mitnick et Adam Gopnik sont producteurs exécutifs.
"Comme beaucoup de gens, Leonard Bernstein a trouvé sa place dans ma vie et mon cœur à travers West Side Story quand j'étais gamin", a déclaré Gyllenhaal dans un communiqué. "Mais à mesure que je grandissais et que je commençais à connaître l'étendue de son travail, je commençais à comprendre l'ampleur de sa contribution sans pareil et la dette de gratitude que la culture américaine moderne lui doit. En tant qu'homme, Bernstein était une figure fascinante - pleine de génie et de contradiction - et ce sera un honneur incroyable de raconter son histoire avec un talent et un ami comme Cary.
Selon Fukunaga, «les passions artistiques de Bernstein ont changé la façon dont les générations ont compris et apprécié la musique. Cela a été merveilleux de collaborer avec Michael et Jake sur l'histoire de Bernstein alors que nous nous efforçons de capturer à la fois la personne emblématique et l'artiste. Jake est le partenaire idéal pour faire vivre cette histoire et jouer cette légende. "
Le dernier film de Nine Stories, le premier film de Paul Dano, Wildlife , est le film d'ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes. Le film met en vedette Gyllenhaal et Carey Mulligan, et il a été acclamé par la critique à Sundance en janvier. BRON Studios a également un film à Cannes, Leave No Trace, réalisé par Debra Granik , qui fera partie de la Quinzaine des Réalisateurs. BRON s'incline devant le Charlize Theron-starrer Tully dirigé par Jason Reitman, le 4 mai, grâce à Focus Features.
Source : Variety
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire