Pages

mardi 3 avril 2018

TOUT LE MONDE S'AIME : LA FILLE DE FRANQUIN S'EN PREND A L'EQUIPE DU FILM GASTON LAGAFFE

Isabelle Franquin démolit le long-métrage Gaston Lagaffe, adapté de l’oeuvre de son célèbre père, qui sort ce mercredi dans les salles françaises. La fille de l’artiste explique qu’elle n’est pas en mesure de s’opposer à la sortie puisqu’elle ne possède pas les droits de Gaston : « Je n’avais donc pas le pouvoir d’empêcher ce film, même si les acteurs sont mal dirigés, le scénario débile et le rythme des gags catastrophique », assure-t-elle au quotidien belge L’Avenir« Ça fait mal, très mal même, car j’assiste impuissante au désastre, en espérant de tout cœur que le public saura distinguer le bon grain de l’ivraie, si je puis dire. »
Elle assure avoir lu la première version du scénario qui était « inqualifiable, pleine d’aberrations : Gaston y abandonnait son chat et sa mouette. Ou chauffait la start-up où il travaille en introduisant un tuyau d’arrosage dans le derrière d’une vache. Là, j’ai dit ‘niet'." De son côté, le réalisateur Pierre-François Martin Laval a réagi : « C’est une BD culte. Moi-même, si on m’avait dit : 'Tel réalisateur va adapter Gaston', je crois que j’aurais eu des préjugés. Pas la violence de certains, qui n’ont d’ailleurs pas vu le film. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire