Hasbro, propriétaire de la marque Transformers, a déposé le 28 août une plainte contre Warner Bros. et DC Comics, les accusant de violation de propriété intellectuelle au sujet de Bumblebee. En effet, il s'agit à la fois du nom de l'autobot jaune issu de l'univers des Transformers mais aussi de celui d'une adolescente dotée d'ailes et capable de rétrécir appartenant aux Super Hero Girls, licence qui s'articule autour des super-héroïnes DC Comics.
Selon Hasbro, le fait que les deux personnages portent le même nom peut porter à confusion. Rappelons qu'un spin-off de Transformers consacré à Bumblebee est actuellement en tournage et sortira le 26 décembre 2018. La compagnie cherche à bloquer la vente de la figurine de la super-héroïne par Mattel et est également préoccupée par le jeu Lego Bumblebee.
Depuis octobre 2015, DC Comics et Warner ont lancé la série animée DC Super Hero Girl qui propose des versions jeunes des héroïnes DC mais le personnage de Bumblebee est quant à lui apparu pour la première fois en 1977 dans le comics Teen Titans. De son côté, Hasbro a déposé la marque Bumblebee en juillet 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire