Pages

vendredi 8 septembre 2017

COUP DE PROJECTEUR : HOMMAGE DU FESTIVAL DE DEAUVILLE A DARREN ARONOFSKY

Le Festival du Film Américain de Deauville 2017 rend Hommage au Réalisateur Darren Aronofsky qui n'est pas un inconnu ici, car son film Requiem For A Dream y avait été présenté et lui même c'était déplacé pour son film The Fountain pour lequel il dédicaçait des bandes dessinés de dessin tirés de son film, dont j'ai eu le privilège.

Darren est né le 12 Février 1969dans le quartier de Brooklyn à New York , très vite il s'intéresse à l'art et entre à l'Université d'Harvard pour étudier les techniques de réalisation et d'animation.

 Le Premier long métrage de Darren sera Pi en 1997 financé par des donations de 100 $ , avec ce film il remportera le Prix du Meilleur Réalisateur au Festival de Sundance en 1998 et rapportera en salles plus de 3 millions de dollars.

Son deuxième film sera son chef d'oeuvre a ce jour en l'an 2000  "Requiem For A Dream" sur l'addiction sous toutes ses formes avec Jared Leto, Jennifer Connely et Ellen Bursntyn d'après le romand de Hubert Selby, le film sera lui aussi un succès coûtant 3.5 millions et en rapportant plus de 7 millions le film recevra deux récompenses au Indépendant Spirit Award.

Après plusieurs interférences et changement de casting il mettra 5 ans à monter The Fountain finalement avec Rachel Weisz (sa femme au moment du tournage) et Hugh Jackman. Le Film rapportera près de 16 millions de dollars.

Autre film mythique dans sa carrière "The Wrestler" en 2008 avec Mickey Rourke dans un de ses meilleurs rôles , film qui remportera le Lion d'Or à Venise.

Ayant finalement pas réalisé Robocop (le remake) ouf !!! il s'attaquera à Black Swan avec Natalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel, cela permettra à à Natalie Portman de remporter l'Oscar de la Meilleure Actrice en 2011.

Nouveau refus pour réaliser Wolverine, mais pas de chance il réalisera son plus mauvais film "Noé" avec Russel Crown et Jennifer Connely, qui sera un beau succès en salle mais pas au point de vue critique.

Cette année il présente au Festival de Deauville "Mother" son nouveau film avec sa compagne Jennifer Lawrence et Javier Bardem.

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DE darren aronofsky"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire