Oui d'après, parce que le Saint est vraiment loin de l'univers de la série avec Roger Moore et même du film de Philip Noyace avec Val Kilmer.
Synopsis : Les terroristes rencontrent des officiers de l'armée russe à Moscou pour échanger de l'or pour des bombes. Simon Templar , déguisé en officier russe, pique ses boissons pour les éliminer, recueille la majeure partie de l'or et s'échappe des Russes restants ainsi que l'agent Cooper du FBI, qui a surveillé la réunion, laissant sa carte d'appel comme Le Saint.
Le président nigérian Ezekiel Ibaka obtient une aide privée de 2,5 milliards de dollars pour son pays, mais un homme mystérieux ( Ian Ogilvy ) a retiré les fonds du compte bancaire en ligne par son associé Arnie Valecross. Il donne à Valecross un anneau des Templiers des Chevaliers , déclarant que c'est un récit familial qu'il a pris de quelqu'un pathétique. À Bucarest , Templar prend l'or de la crise de Moscou à un vieil ami avec des instructions sur la façon de distribuer les profits entre divers organismes d' aide humanitaire .
Pendant ce temps, dans son hôtel de Los Angeles, Valecross détourne les fonds vers l'un de ses propres comptes et demande anonymement la protection du FBI, mais en représailles, l'homme mystérieux envoie son mec, Rayt Marius, pour kidnapper la fille de Arnie Zooey et donne à Arnie 48 heures pour Retourne l'argent. Le Saint, à Paris, découvre l'argent et décide de prendre le cas.L'amie de Simon, Patricia Holm et le FBI, utilisent leurs propres méthodes pour identifier rapidement le voleur comme Arnie Valecross, un banquier privé notoirement ombragé, et les deux le suivent au Grand Del Mar Resort à San Diego.
L'agent spécial John Henry Fernack, un homme qui a poursuivi The Saint depuis des années, arrive à la suite de Valecross avant Simon et tente de l'interroger, mais Valecross refuse. Le Saint utilise alors la pièce adjacente pour pénétrer dans la suite de Valecross, mais il est découvert. Valecross a l'opportunité de demander l'aide de The Saint. Rayt Marius s'approche de la fenêtre de la chambre et essaie de tuer Templar. Templier parvient à abattre l'hélicoptère, mais pas avant que Valecross ne soit mortellement blessé. Avec son souffle mourant, Valecross dit Templar "les numéros de compte sont dans ton anneau, la clé est en nomade".
Simon, Patricia et Doyle Cosentino rentrent dans un appartement à Los Angeles pour réfléchir à la prochaine étape de leur plan maintenant que Valecross est hors de la photo, et pendant que là-bas, il est révélé que Simon a rencontré Patricia en Irak en sortant de L'heist russe. Ils se dirigent vers la maison de Valecross afin de rechercher le «nomade» que Valecross a mentionné juste avant sa mort. Quand ils arrivent là, Mme Valecross immédiatement Templar et ils décident d'appeler Rayt Marius, qui, se révèle-t-il, a une histoire avec Patricia.
L'agent spécial Fernack s'approche du LAPD pour obtenir de l'aide pour trouver et attraper The Saint et lui accorder temporairement le détective Garces ( Greg Grunberg ). Les deux prennent presque Simon quand il, Patricia et Doyle quittent la maison de Valecross.Cependant, ils remarquent la paire sur leur queue et font une course pour elle. Fernack s'approche de Templar sur un téléphérique qui monte sur une montagne, mais Simon le surmonte et le menotte à l'intérieur du téléphérique, s'échappant en sautant sur l'autre voiture qui se déplace dans la direction opposée. Simon, avec Patricia et Doyle, visitent l'ancien contrefaçon Sonali Alves dans son anneau de combat MMA et son jeu caché derrière un comptoir de boucherie, pour obtenir de l'aide pour entrer dans l'installation de stockage de données d'Arnold Valecross où elle le force à combattre le Rhinocéros (un combattant) Dans le ring tout en étant menotté en échange de l'équipement de secours dont il a besoin. Au cours de la lutte, Rhinoceros enfonce les menottes par inadvertance et est frappé par Simon.
Ils se dirigent vers le centre de données pour voler l'argent de rançon, où Patricia frappe les gardes et instruit Simon à travers son casque alors qu'il choisit la serrure sur une seule porte, coupe le métal sur la porte de sécurité suivante et gèle les tuyaux sensibles à la pression Sur le sol pour glisser à travers. Là, il met un gant qui imite les empreintes d'un employé pour utiliser le panneau de contrôle pour ouvrir la porte à la salle des serveurs informatiques, où il commence à pêcher les données du compte. L'inspecteur Fernack arrive mais Simon s'échappe avec les données et le verrouille dans la salle des serveurs derrière les portes de sécurité. À l'extérieur, il découvre que le détective Piccans de Fernack a été abattu et que Rayt Marius a pris Patricia.
Fernack accepte de travailler avec Simon pour sauver Patricia et Zooey. Ils conduisent au bateau où ils se trouvent et dominent les gardes armés. Il remet le diamant à Rayt, qui révèle que Patricia est son ex-femme et qu'il travaille pour l'homme mystérieux qui a tué les parents de Simon et qui a volé l'anneau de la famille. Fernack sauve Zooey d'en bas, mais est capturé par sa belle-mère Katherine, qui travaille avec Rayt. Rayt tient un couteau à la gorge de Zooey, mais Simon est frappé par l'épaule et a été frappé sur son dos par Patricia. Même après sa capture, Rayt refuse de révéler le nom de l'homme qui a assassiné les parents de Simon. Zooey retourne l'argent au président Ibaka et Simon disparaît des griffes de Fernack.
L'homme mystérieux appelle l'aide d'un membre de la Fraternité (Sir Roger Moore ), qui refuse et le laisse tomber en automne pour le vol échoué seul. Simon l'attrape en sortant de sa maison et le reconnaît comme l'homme qui a tué ses parents à cause du tatouage unique sur son bras d'un poignard avec un serpent enroulé autour d'elle. Il comprend en outre que l'homme est Xander, qui a été embauché par le père de Simon pour former Simon pour combattre comme un enfant. Simon s'abstient de tuer Xander et lui permet d'être arrêté par l'agent Cooper et l'agent Dora Lee. Ils expliquent leurs plans pour l'emprisonner indéfiniment sur les accusations de terrorisme, sans se rendre compte que Simon disparaît à nouveau de la vue.
Au départ ce film devait être le pilote d'une série télévisée, qui finalement vu le peu de fond de qualité a été gonflé par quelques scènes supplémentaires pour en faire un long-métrage, produit par Simon West (Expendables) et réalisé par Ernie Barbarash (6 Bullets).
Comme je le précise, de la classe de Simon Templar mondain et voleur de grand chemin , le Arsène Lupin il ne reste pas grand chose à part Roger Mooer et Ian Ogilvy en rôle secondaire, et ce serait pas surprenant que l'appât du gain a été attiré par le décès récent de Roger Moore.
On attend évidemment tout ce qui a fait la charme de la série, rien n'arrive sans compter que Adam Rayner n'a pas la classe de Roger Moore et de très loin. De plus on a l'impression que le monteur est parti en vacances laissant son stagiaire se débrouiller seul , enchaînant les scènes d'actions sans vraiment de raison et de surprise , on est pas dans Fast an Furious quand même.
Adam Rayner (Simon Templar) qu'on a pu voir dans la série Docteur Who est certainement la raison de se naufrage, sans intérêt aucun ni dans l'intrigue , ni dans les scènes d'actions qui sont aussi spectaculaires que les attractions de Disney World, on tremble mais de désespoir.
On va donc oublier ce film qui heureusement pour nous n'ira pas plus loin que le pilote d'une série qui ne verra pas le jour. Ouf !!!!!!
NOTE : 5.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Ernie Barbarash
Scénario : Jesse Alexander et Tony Giglio
D'après le roman : Leslie Charteris
Production : Simon West
Photographie : Paul L.Sommer
Musique ; Neal Acree
Montage : Michael Purl, Hearth Ryan et Henk Van Eeghen
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire