Mais en attendant un réalisateur comme Michel Gondry qui a toujours été en avance dans la technologie vient de réaliser avec l'Iphone 7 Plus un court-métrage de 11 minutes "Détour" qui raconte les aventures d'un Tricyle abandonné par sa famille sur le chemin des vacances (vous verrez dans peu de temps, les parents abandonneront leurs téléphones attachés sur un arbre sur le long de l'autoroute.
Le film a un point commun avec l'écume des jours , avec les petits plaisirs de la vie comme une madeleine de Proust.
Donc on y verra des souvenirs de Gondry, sa famille, un village des Cévennes, une rivière , des souvenirs qui lui appartiennent, pas un Tour de France des clichés.
On remarquera la très grande qualité de couleurs de films comme un vrai film et donne des grandes possibilités pour que chacun pense être le nouveau Kubrick ou Spielberg. Pour Godard ou Lelouch on restera avec nos vieilles caméras Super 8.
Evidemment le grand travail après se fait au montage avec l'ajout d'effets, mais le résultat est assez incroyable (non pas une Pub pour l'Iphone 7, mais Gondry évidemment oui).
On verra plus tard, si cette aventure restera unique, ou si d'autres vont trouver le chemin de la réalisation, mais attentions aux poteaux et aux mouettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire