La La Land poursuit sa moisson de récompenses. Après son triomphe aux Golden Globes, la comédie musicale emmenée par Ryan Gosling et Emma Stone, dans les salles hexagonales depuis mercredi dernier, se voit sacrée Meilleur film aux PGA Awards, les récompenses décernées par les producteurs américains. Et confirme un peu plus son statut de grand favori pour les prochains Oscars, qui se dérouleront fin février...
Obtenir le PGA Award du Meilleur film est souvent un très bon indicateur en vue de la grand-messe hollywoodienne. Depuis 2005, huit films sur douze ayant reçu le prix ont ainsi décrôché la statuette du Meilleur film quelques semaines plus tard, comme vous pouvez le constater dans le tableau comparatif ci-dessous.
Outre La La Land, le palmarès des PGA Awards 2017 a par aileurs souri à Zootopie, qui obtient le prix du Meilleur film d'animation. Côté séries, les nouveautés se distinguent : la remarquée Stranger Things de Netflix obtient le PGA Award de la Meilleure série dramatique, alors que c'est le show FX Atlanta qui se voit sacré Meilleure série dramatique.
A noter enfin que deux récompenses ont été remises à des oeuvres centrées sur l'affaire O.J. Simpson : American Crime Story (Meilleure mini-série ou téléfilm) et O.J.: Made in America (Meilleur film documentaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire