Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
Tous en scène comme Zootopie l'année dernière met en lumière le travail d'anthropomorphisme qui consiste à considérer les animaux à la place des humains et dans les mêmes fonctions, et ici comme dans Zootopie cela fonctionne admirablement, on y croit à tel point qu'on s'étonne pas de voir une girafe chanter, un hippopotame fait des des pas de danses, voir des escargots, cochons , lion, luciole et autres bébêtes du même genre envoyés les vocalises.
C'est extrêmement charmant, et même sur les chorégraphies et les chansons originales beaucoup plus punchy que La La Land, sans y avoir évidemment la qualité visuel.
Je retiens surtout la qualité incroyable de la qualité graphique de l'animation, avec des créations de personnages, mais surtout des décors, objets, d'une qualité réel, comme si cela existait;
Ce film à moitié français par la boîte "Illumination" déjà au sommet avec les Minions, ou Moi Moche et Méchant (je préfère le film Tous en scène) qui montre que nos équipes sont au sommet de cet art qui est en train de prendre une dimension dans le monde du cinéma.
Pas de grande inventivité dans le scénario, mais c'est pas grave, chacun y trouvera son compte, mais il faudra bien regarder chaque personnage qui font face à l'adversité, la jalousie, la célébrité, l'arger et le bonheur.
On suivra nos personnages comme dans une émission de The Voice ou Star Académy, avec des joies et ses peines, et c'est pas les plus beaux qui gagnent à la fin.
On retrouvera aussi dans la Bande Originale avec plus de 100 chansons sur 70 ans de musique, avec Elton John, Gipsy Kings, Georges Michael, Vivaldi, Ennio Morricone, Sinatra, Cundi Lauper, Queen et David Bowie, Lennon, McCartney, Léonard Cohen (joli moment) et bien sur Paul Anka via Claude François avec My Way.
A l'arrivée un film sympa, divertissant et joyeux.
On s'amusera à comparer les castings voix entre l'original et française.
NOTE : 14.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Garth Jennings
Scénario ; Garth Jennings
Musique ; Joby Talbot et Jojo Villanueva
Production Christopher Meledandri, Janet Healy et Igor Khait
Casting ; Allison Jones et Benjamin Harris
Décors : Eric Guillon, Loic Rastout, Brett Nystul, Charlotte Hutchinson, Alexandre Saint Martin, Thomas Reteuna, Benoit Tranchet et Vincent Massy de la Chesneraye
Directeur Artistique ; Eric Guilloin et Loic Rastout
Montage ; Gregory Perler
Directeur de production
Sctipe : Kelly Lake
Effets Spéciaux ; Milo Riccarand
DISTRIBUTION VOIX ORIGINAL
Nana jeuneJennifer Hudson
DISTRIBUTION VOIX FRANCAISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire