Le 16 janvier dernier a démarré le tournage des Aventures de Spirou et Fantasio, la première adaptation en live des BD cultes éditées chez Dupuis, sous la direction d’Alexandre Coffre (Eyjafjallajökull avec Valérie Bonneton et Dany Boon, Le Père Noël avec Tahar Rahim). Juliette Sales et Fabien Suarez (Belle et Sébastien) ont imaginé cette transposition sur grand écran avec le réalisateur.
Deux photos de tournage ont été publiées depuis : la première de Thomas Soliveres et Alex Lutz dans les rôles-titres par la boîte de production Fidélité, et la seconde postée sur Twitter par Christian Clavier, qui incarne le comte de Champignac. Géradine Nakache, Ramzy Bedia, Vincent Desagnat et Charlotte Gabris sont eux aussi au casting de ce film attendu au cinéma le 20 juin 2018. On devrait rapidement voir d’autres clichés du projet, puisque ses prises de vue vont se poursuivre jusqu’au 27 mars.
L’histoire démarre lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche.
En compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.
Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac…
et accessoirement le reste du monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire