En octobre 1992, le public français découvre Les Blancs ne savent pas sauter - White Men Can't Jump dans sa version originale - emmené par Woody Harrelson et Wesley Snipes. Le film de Ron Shelton devient culte pour toute une génération et se trouve très probablement à l'origine d'une recrudescence de fréquentation des terrains de baskets.
Or, si l'on en croit le très sérieux Hollywood Reporter, un remake serait actuellement en préparation outre-Atlantique. Aux manettes, on retrouve Kenya Barris, le créateur de la série Black-ish qui, pour l'occasion, s'associe aux sportifs Blake Griffin (Los Angeles Clippers) et Ryan Kalil (Carolina Panthers) afin de produire ce long métrage. En outre, Barris officiera à l'écriture du scénario. Mais le film n'a pour le moment ni réalisateur, ni têtes d'affiche.
Wesley Snipes et Woody Harrelson - confirmé dans le spin-off sur Han Solo - reviendront-ils le temps d'un caméo ou tiendront-ils ici un rôle plus important ? La Fox fera-t-elle appel à une star de la NBA ? Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire