Pages

jeudi 21 avril 2016

STEVE CARREL et EMMA STONE dans LA BATAILLE DES SEXES de JOHN DAYTN ET VALERIE FARIS

23 septembre 1973. Match de tennis exhibition entre Bobby Riggs (une victoire à Wimbledon, deux à l’US Open, une finale à Roland-Garros et une Coupe Davis) et Billy Jean King (un Open d’Australie, un Rolland-Garros, six Wibledon, quatre US Open et sept Fed Cup) connu depuis sous le nom de La Bataille des Sexes. Un match dont l’histoire est aujourd’hui adaptée sur grand écran avec Steve Carell et Emma Stone.
Ce match de légende s’inscrit en effet dans un contexte particulier. A l’époque, les femmes n’ont pas vraiment voix au chapitre. Selon lui : « le tennis féminin est inférieur à celui pratiqué par les hommes » ajoutant : « aucune femme ne viendra à bout d’un retraité » puisque Riggs est âgé à l’époque de 55 ans.
C’est d’ailleurs lui qui met au défi Billie Jean King de le battre. Elle refuse dans un premier temps, avant d’accepter, aidée en cela pour un gros chèque. Au final, c’est elle qui remporte le match 6/4, 6/3, 6/3 devant trente mille spectateurs et surtout cinquante millions de téléspectateurs dans 27 pays.
Ce match, au-delà de la pure exhibition va libérer la condition des femmes et le tennis mondial. Billy Jean King sera également la première sportive à faire son coming-out en 1981. Elle est connue pour être une grande défenseure de la cause LGBT en plus de celle des femmes.
Emma Stone et Steve Carell vont donc incarner les deux rôles principaux dans La Bataille des Sexes film co-réalisé par John Dayton et Valerie Faris, actuellement en tournage. Andrea Riseborough, Elisabeth Shue, Austin Sowell, Sarah Silverman, Eric Christian Olsen et Nathalie Morales complètent le casting.
Côté technique, La Bataille des Sexes est produite par Christian Colson et Robert Grat. Le scénario est l’oeuvre de Simon Beaufroy, déjà scénariste sur The Full Monty.
La date de sortie en salles de La Bataille des Sexes n’est pas encore connue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire