François Desagnat est le frère de Vincent complice de longue date de Michael Youn, et réalisateur de Les 10 commandements et de la Beuze, donc on connait le niveau.
Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s'habituer à sa nouvelle vie... C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée.
Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l'hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises.
Le Canevas ressemble quand même beaucoup à Trois hommes et un couffin, le serpent remplaçant al drogue ou le bébé, la présence de André Dussolier n'est pas innocent en soi.
Il faut le dire, malheureusement le film n'a aucun scénario et tous les plans comiques on les voit arriver à la pellicule d'avant, j'ai à peine souri et donc pas du tout rigoler, ce qui est quand même le but d'une comédie.
Je sais pas si cela va marcher, car en première séance on était deux, la faute à quoi, la présence de plusieurs comiques qui sont habitués à écrire leur texte, comme Bérangère Krief en totale roue libre, Mathieu Madenian (polémiste mais sans dialogues) et Arnaud Ducruet (qu'on voit partout) et qui fait un sous Dupontel de bas de gammes.
Seul l'expérimenté André Dussolier s'en sort bien et c'est dommage d'utilisé Nicolas Marié avec le même gag tout au long du film et qui est même pas drôle (référence au film de Dupontel).
Au générique on retrouvera le jeune Panayotis Pascot, bien connu des youtubeurs et qui fair des micro-trottoirs au Petit Journal de Canal Plus, il a 17 ans le garçon, mais avec ses prestations sur YouTube, Canal + et son premier court-métrage (bien fait) " Plant T" si il reste sage et ne fréquente pas les mauvaises personnes on risque d'en entendre parler même au cinéma, car il se débrouille pas si mal, et sa bouile va faire des malheurs. Son père a été Adjoint de notre Premier Ministre à la ville d'Evry.
Ah il faudrait dire aussi qu'il fait faire gaffe au montage ou à la reprise du tournage, car quand un verre est un moitié vide, il est pas plein, et plein d'autres raccords de ce type, on ne voit que ça.
Note : 8.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : François Desagnat
Scénario ; Jérome Corcos, Catherine Diamant er Romain Protat
Musique My Melody
Production : Jérome Corcos et Antoine Pezet
Son : Lucien Balibar, Thomas Desjonqueres, Bruno reiland et Francois Joseph Hors
Costumes ; Khadija Zeggai
1er Assistant Réalisateur ; François Domange
Décors ; Samantha Godowski
Montage ; Béatrice Herminie
Photographie , Vincent Gallot
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire