Pages

vendredi 22 avril 2016

DECES D'UN GEANT : PRINCE NELSON (Quelle année de Merde )

 
 Le chanteur américain Prince, l'un des plus grands musiciens pop de sa génération, est décédé jeudi 21 avril à l'âge de 57 ans, a annoncé le site TMZ.

Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu'une «enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park», la résidence de Prince, mais sans donner d'identité. Son agent a confirmé sa mort.
L'interprète de Purple Rain, atteint d'une grippe depuis plusieurs semaines, avait été contraint d'annuler deux concerts au début du mois d'avril. Le 16 avril, son jet privé qui ramenait le «Kid de Minneapolis» chez lui avait dû atterrir d'urgence parce qu'il s'était évanoui à l'issue d'un concert. Le chanteur, légende de la pop, qui a vendu plus de 175 millions d'albums, avait en effet insisté pour se produire à Atlanta.
Par la suite, il avait été pris en charge à l'hôpital de Moline dans l'Illinois, où il avait reçu plusieurs soins. Trois heures plus tard, il réembarquait à bord de son avion pour finir le trajet et rentrer chez lui, comme l'avait indiqué un porte-parole du chanteur au site TMZ.
Le «Kid» avait sorti en septembre un nouvel album intituléHITnRUN Phase One, disponible uniquement en ligne via le service de streaming Tidal et accessible via abonnement. La suite, HITnRUN Phase Two, est quant à elle parue en décembre.
Le chanteur comptait prochainement publier son tout premier livre. Une autobiographie, dont le titre n'était pas encore révélee devait être publiée fin 2017 chez l'éditeur Spiegel and Grau.
Le musicien, né sous le nom de Prince Nelson, vivait toujours en périphérie de Minneapolis. Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour un imprononçable «Love symbol».
Résultat de recherche d'images pour "love symbol prince"
Plus connu comme guitariste, chanteur et danseur, Prince a récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park, dans le Minnesota (Etats-Unis), et en Australie, durant lesquels il a joué du piano en solo, déclarant qu'il voulait se confronter à un nouveau défi artistique.
Le «kid de Minneapolis» a été l'un des plus grand musiciens des années 1980 et 1990, avec des tubes comme Purple RainCreamGirls & BoysKiss, qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk.
Mesurant moins d'1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l'androgynie sexuelle.
FILMOGRAPHIE

En tant que réalisateur et acteur

En tant qu'acteur



En France, il se produit le 25 août 1986 en concert sur la scène du Zénith à Paris. Pop icône du funk dansant soupoudré de new wave, il est une des figures les plus influentes de la musique.Le 3 juillet 2011, Prince se produit au Festival Hop Farm près de Tonbridge dans le Kent au Royaume Uni .Prince aimait à s'entourer de jolies femmes. Il avait notamment composé pour le groupe féminin californien The Bangles le titre phare Manic Monday.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire