Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants.
Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…
Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6…
Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde…
Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultra sophistiqué sans faire trop de dégâts ?
Avertissement : des commentaires, des propos assez trash et des spoliers peuvent heurter la sensibilité de mes lecteurs et des éléphants du PS.
Expliquer un film de Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno) est aussi compliqué que d'expliquer la réforme de la Loi Travail à des lycéens, mais au moins ici il n'ait pas question mais de plaisir anal et pas hallal.
Grimsby n'est pas le nom du personnage, mais celui du village ou vit Nobby, coin de la Grande-Bretagne ou le foot et la bière sont les deux préoccupations majeurs de la ville et de ses habitants.
Quand Sacha Baron Cohen parodie le système politique (pauvre Donald Trump) ou Hollywoodien (pauvre Daniel Radcliffe) c'est plutôt bien vu et assez drôle, mais voilà Sacha est obsédé par le sexe, comme dans Borat, ou il avait le droit au cul poilu de son imprésario à quelques centimètres de sa bouche, ici il va beaucoup plus loin et plus profond dan le trash, ce qui réussie le moins bien.
Sacha Baron Cohen aime transgresser les codes de bonne conduite ou de moeurs il n'a pas de limite et cela à un côté libérateur, mais si les scènes trash sont toujours aussi vulgaire, mais certaines font rire, mais sacrément mal filmé et le scénario tient sur un ticket de métro voir même un timbre.
Les scènes dans le stade de Football au Chili , en réalité tourné en Afrique du sud avec très peu de figurant, mais les miracles du numérique font qu'on se croit dans un stade de 80 000 personnes, sont pour moi les plus drôles à l'instar des "Y a t-il un Flic ".
Sacha sait faire rire du Sida, de l'Anus pas Horribilis, du Sperme d'éléphant et de son anus géant, voir le Gang Bang d'éléphant va vous mettre en transe, car oui Sacha n'a pas de limites et va au bout du bout du pire. Comme dans ses promos , Baron Cohen va au maximum de la situation.
Si pour faire rire, dans la scène de l'éléphant avec nos deux agents secrets à l'intérieur de l'anus d'une éléphante, quand la grosse trompe du mâle arrive et se soulage, c'est très trash et no limits, mais quand dans un plan après que le premier se fait plaisir dans l'anus de notre Nobby évidemment, la scène la plus drôle et subjective c'est de voir une dizaine d'éléphants faire la queue, pour commencer le Bang-Gang, là c'est à mourir de rire.
Pour Sacha le meilleur liquide pour ressembler au sperme d'éléphant serait le Milk Shake de Mc Donalds (avis aux amateurs).
Dans le cadre des acteurs, pas de problème avec Mark Strong, Isa Fisher (Mme Baron Cohen) ou Rebel Wilson, mais franchement Gabourey Sidibe est quand même la plus mauvaise actrice de la savane et des hôtels Sofitel (allusion très drôle), car l'ami Nobby aime les plantureuses femmes.
Je suis persuadé qu'un jour Sacha Baron Cohen fera parler son sexe dans un film.
Donc pour les amateurs de grosse débilité trash, et pour la séquence de la savane.
Note ; 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Louis Leterrier
Scénario : Sacha Baron Cohen, Phil Johnston et Peter Baynham
Musique : David Buckley et Erran Baron Cohen
Photographie : Oliver Wood
Montage , Jonathan Amos, Evan Henke et James Thomas IV
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire