"Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse."
Il s'agit d'une transposition du créateur et de son monstre mais après vision du film, il n'y a pas que Frankenstein est monstrueux le film aussi.
Paul McGuigan avait pourtant réaliser 4 épisodes de l'excellent série "Sherlock" dont il retrouve 3 acteurs, Mark Gatiss, Andrew Scott et Louise Bealey.
A force de revisiter et de moderniser l'oeuvre de Mary Shelley, on va avoir bientôt Frankestein et les Avatar ou Frankenstein et les Profs.
Cela descend de plus en plus bas, et va dans le sens à la mode en ce moment, la religion à tout va, le bien et le mal, le mal étant ici le Docteur quand même et ni la créature et ni ce pauvre nigaud d'Igor (Daniel Radcliffe), qu'on voit plus que le monstre environ 2 minutes.
Les effets spéciaux sont dignes de Catwoman, c'est vraiment très mauvais.
La seule chose qui m'intéresse dans le film c'est la proportion que Daniel Radcliffe a faire ce qu'il veut aujourd'hui post succès Harry Potter, comme si il voulait effacer le héros qu'il a été pendant des années, une destruction au cinéma est bien mieux que réel, prochaine étape il jouera u cadavre pendant tout le film dans les bras de Paul Dano.
A l'arrivée le film fait autant peur qu'un épisode de Alerte à Malibu
Note : 5.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Paul McGuigan
Scénario : Max Landis
D'après l'oeuvre de : Mary Shelley
Musique : Craig Armstrong
Production : John Davis et Mairi Bett
Costumes ; Jany Temime
1er Assistant Réalisateur ; Toby Ford
Casting : Jina Jay
Décor : Eve Stewart
Directeur Artistique : Olivier Carroll er Tom Weaving
Montage , Andrew Hulme et Charlie Phillips
Photographie : Fabian Wagner
Son : Colin Nicolson
Maquillage ; Belinda Parish
Coiffeur : Belinda Parrish
Chorégraphe : Amy Panter
CHOREGRAPHIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire