"Marie vit seule avec son fils de 16 ans. Elle se bat pour rester debout, pour le sortir des mauvais coups dans lesquels il s’enfonce. Trop usée et contrariée pour vivre sa vie de femme, Marie est coincée entre son ex toujours amoureux et son adolescent irrécupérable. Entre eux, les mots passent de plus en plus mal, l’amour s’exprime de moins en moins bien. La violence et le rejet envahissent tout. Il est mauvais fils, elle sera mauvaise mère. De là à penser qu’il n’y a pas d’amour…"
Après Rosine ou la réalisatrice avait fait découvrir Mathilde Seigner, et Darling avec Marina Fois, nous offre une nouvelle vision de la femme et de la mère au foyer et cette fois face aux difficultés de gérer un adolescent très Hyper Actif.
Évidemment "Une Mère" tombe mal après des films aussi important que Mommy ou La tête Haute, et son film le fait passer en deuxième division du cinéma français qui est déjà pas très élevés.
On a la forte impression de regarder les castings ou Kacey-Mottet Klein en effet des tonnes dans ce garçon hyper actif, ou pourtant deux baffes dans la gueule suffirait à le faire fermer, c'est dommage car je l'avais adoré dans Quand on a 17 ans, on va parler de petite faute de parcours.
Évidemment joué un hyper actif venant Mathilde Seigner qui nous ferait devenir neurasthénique à la voir jouer, ne force a donner un peu de douleur et de talent à son rôle.
On va me dire que je m'acharne, mais cela devient insupportable.
Donc si on a rien a faire un dimanche soir à Deux heures du matin mais pas plus, insupportable à force tous ces cris dans le désert.
On scénario, on retrouve le complice de Jean Marc Barr, Pascal Arnold.
Note : 6.70
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Christine Carrière
Scénario : Christine Carrière et Pascal Arnold
Musique ; Eric Neveux
Production : Nicolas Blanc
Son : Christophe Winding Philippe Fabbri, Elizabeth Paquotte et Christophe Vingtrinier
Coiffeuse : Agnès Lauerre
Costumes : Jacqueline Bouchard
Assistant Réalisateur ; Philippe Buchot et Marianne Fricheau
Directeur de Production : Marie Frédérique Lauriot dit Orévost
Casting : Laure Cochener
Décors : Julia Lemaire
Montage : Martine Barraqué
Photographie ; Jeanne Lapoirie
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire