Construit en 1961 à l’identique d’un bowling de Chicago, le bowling de la Matène offre un décor de cinéma rare, à l’ambiance digne d’un film noir américain, ce qui le fit choisir par Georges Lautner sans hésitation lors de la préparation du tournage des Tontons Flingueurs.
Il faut dire que trouver un décor naturel était à l’époque une bonne aubaine tant la reconstitution en studio était alors inabordable. Il fit d’un des premiers bowlings de France le fief de quatre scènes mythiques de son film devenu culte.
Même si les technologies se sont modernisées, la structure est restée inchangée depuis sa création et le bowling de la Matène vous attend pour titiller la quille avec son allure de cinéma à 15 minutes des portes de Paris. S’il est une réelle référence pour les férus de ce sport autour de compétitions sérieuses, cet espace de loisir incongru est surtout l’adresse idéale pour partager de bonnes rigolades à se challenger sur l’une de ses 16 pistes synthétiques, chaussures bariolées galbant les pieds et talc en main pour ne pas perdre la boule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire