ATTENTION SPOLIERS GRAVE
"Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement.."
Donc après Batman vs Superman, et Kramer vs Kramer, maintenant Marvel nous propose un match Captain América vs Iron Man, et vu le nombre de Avengers on peut des duos dans l'infini.
Ici on nous présente dans le titre un Captain América en rôle principal, mais non c'est un nouvel épisodes des Avengers avec quand même 16 personnages , il ne manque que Hulk qui était vert de pas avoir été pris et Thor qui avait le tort de ne pas être présent au casting.
Bon que dire, c'est mieux que Batman vs Superman et c'est pas difficile, pas de grgrgr , un film fait pour les enfants même très jeune fille et garçon qui sont emballés de ces histoires avec leur lunettes 3D, le virtuel leur plait cela est sur, et Disney a très bien compris ce qu'ils peuvent en retirer, les héros Marvel c'est du CashMovie Jusqu'à......
Les Films en 3D j'y arrive toujours, d'avoir les sous-titres dans les yeux me gênent beaucoup, Civil War il y a beaucoup d'action en numérique en fond Hulk, mais comme je le dis souvent trop de numérique tue le numérique.
Mais voilà dans ce film, le scénario est au niveau Zéro devant faire la place belle à chacun des 16 personnages et de leurs egos. Et si on comprend rien on revient en Flash-Back dans le passé des personnages, comme avec X-Men.
Vu qu'à cause des Avengers pour défendre de l'invasion des extra-Terrestres , le monde est détruit de toute part , sauf la France parce qu'on la voit jamais, c'est pourquoi que certains Avengers font la police avec les autres Avengers qui ne ont pas attention avec la population, d'ou le dilemme.
L'idée est bonne, mais on est obligé de se payer des longues et interminables discussions de café du commerce entre nos super-héros, pour savoir qui est le shérif et qui est l'indien, et puis attendre une nouvelle épopée de baston, même si pour certaines pas très logiques quand il affronte IronMan, ils ont pas tout compris les scénaristes.
Du côté de Antman , il a une présence proportionnelle à sa taille, mais dans ce film on découvre deux nouveaux héros qui vont nous sortir des films prochainement, Black Panther qui nous fait noir c'est noir et surtout le grand musclé de Spiderman.
Non je rigole, notre jeune Tom Holland est aussi épais que la côte de popularité de notre Hollande à nous ou d'un doigt de Teddy Riner , aussi grand qu'un nain de Blanche Neige, et ce garçonnet on a l'impression qu'il sort d'un film d'adolescent avec sa bouille de 15 ans d'âge et quand il devra affronter un T-Rex dans Spiderman vs Dinosaures cela va être drôle, mais bon le garçon va plaire aux jeunes filles en fleurs.
Donc du spectacle pendant 2h37 mais trop long pour mes vieux os, et je préfère de plus en plus ce qui ne respecte plus la logique commerciale comme Les Gardiens de la Galaxie, mon héros Deadpool ou Antman, voir Les Légos.
Ah je vous donne la composition des équipes au coup d'envoi du film avec l'entraîneur Captain Zidane , du côté del'équipe Bleu de Captain América (Scarlet Witch, Hawkeye, Le Soldat de l'Hiver, Le Faucon et Ant-Man) et du côté de l'équipe Rouge de Iron Man (Black Widow, War Machine, Vision, Black Panther et Spiderman).
En passant j'adore le personnage du Soldat de l'Hiver , avec un passé sombre à la Batman.
Et quand on nous donnera des lunettes 3D sans reflet.
Stan Lee fait son caméo, en rapport avec Tom Hanks dans Seul au Monde
Note : 12;30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Joe et Anthony Russo
Scénariste ; Christopher Markus et Stephen McFeely
D'après l'Oeuvre de Stan Leeet Mark Millar
Musique ; Henry Jackman
Producteur : Kevin Feige et Mitchell Bell
Producteur Délégué : Louis d'Esposito, Victoria Alonso, Patty Witcher, Nate Moore et Stan Lee
Chorégraphe : James Young
Combats et Cascades : Sam Hargrave
Effets visuels : Jen Underhal
Effets Spéciaux : Dan Sudick
Costumes ; Judianna Makovsky
Casting : sarah Finn
Décor ; Owen Paterson
Montage : Jeffrey Ford et Matthew Schmidt
Photographie ; Trent Opaloch
DISTRIBUTION
- Camp de Captain America
- Sebastian Stan (VF : Axel Kiener ; VQ : Nicholas Savard L'Herbier) : James “Bucky” Buchanan Barnes / le Soldat de l'hiver
- Elizabeth Olsen (VF : Charlotte Corréa ; VQ : Émilie Gilbert) : Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge
- Paul Rudd (VF : Damien Boisseau ; VQ : Patrice Dubois) : Scott Lang / Ant-Man
- Emily VanCamp (VF : Chantal Macé ; VQ : Bianca Gervais) : Sharon Carter / Agent 13
- Camp d'Iron Man
- Paul Bettany (VF : Patrick Osmond ; VQ : Daniel Roy) : La Vision
- Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther
- Tom Holland (VF : Gabriel Bismuth-Bienaimé ; VQ : Nicolas Poulin) : Peter Parker / Spider-Man
- Antagonistes
- Daniel Brühl (VF : Damien Witecka) : Helmut Zemo / Baron Zemo
- Frank Grillo (VF : David Krüger ; VQ : Pierre-Étienne Rouillard) : Brock Rumlow / Crossbones
- Autres personnages
- William Hurt (VF : Féodor Atkine ; VQ : Jean-Marie Moncelet) : Général Thaddeus « Thunderbolt » Ross
- Hayley Atwell (VF : France Renard ; VQ : Catherine Proulx-Lemay) : agent Peggy Carter (photographie)
- Martin Freeman (VF : Julien Sibre) : Everett Ross
- Hope Davis (VF : Ivana Coppola) : Maria Carbonell Stark
- Stan Lee : livreur de colis (caméo)
- Marisa Tomei : May Parker
- John Slattery : Howard Stark
- John Kani : roi T'Chaka
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire