Pages

mardi 12 janvier 2016

LES SAILLIES DE RICKY GERVAIS PENDANT LES GOLDEN GLOBES 2016 - CA SAIGNE

Le créateur de “The Office” présentait pour la quatrième fois la cérémonie des Golden Globes, son humour sans limite en bandoulière, accompagné... d'un demi de bière.
Présentateur pour la quatrième fois de la cérémonie de Golden Globes dimanche 10 janvier 2016 à Los Angeles, on se doutait que le Britannique Ricky Gervais aller dégainer son humour sans pitié. Un humour cynique, caustique, parfois méchant, dans tous les cas, ravageur. 
Lors des précédentes éditions, il avait visé et tiré sans ciller sur de nombreuses personnalités qui espéraient, tremblantes ne pas être touchées : les actrices adeptes de la chirurgie esthétique, les excès alcoolisés de Mel Gibson ou Charlie Sheen, les échecs cuisants au box-office...
Cette 73e cérémonie n'aura pas été marquée par l'assagissement du créateur de la série The Office. Cibles privilégiées cette année : Caitlyn Jenner, Bill Cosby, Donald Trump ou Roman Polanski.
Le présentateur avait d'ailleurs prévenu il y a dix jours sur Twitter :
« Parce que je peux lire dans le futur, je voudrais m'excuser pour les choses que j'ai dites aux Golden Globes la semaine prochaine. J'étais bourré et je n'en avais rien à foutre. »
Voici les cibles 2016 de Ricky Gervais :
Charlie Sheen, en introduisant Jennifer Lawrence et Amy Schumer, toutes deux nommées dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie :
« Joy et Trainwreck, qui ne sont pas le nom des deux prostituées préférées de Charlie Sheen. »
Ben Affleck 
« Voici Matt Damon, soit la seule personne qui n'a pas été victime de l'infidélité de Ben Affleck. »
Mel Gibson
« Je suis dans la très délicate position de devoir le présenter à nouveau... Je pense que c'est très embarrassant pour tous les deux. Je condamne NBC [la chaîne qui diffusait la cérémonie] pour cette situation délicate. Et Mel en veut à... Nous savons à qui Mel en veut ! » Avant d'ajouter : « mais qu'est-ce que “sugar tits” veut dire au juste ? » Allusion à un vieil enregistrement où l'on entendait l'acteur insulter une policère.
A la fin de la cérémonie, Ricky Gervais a salué le public de sa part... et celle de Mel Gibson : « From myself and Mel Gibson, shalom. »
Mel Gibson a aussi un certain sens de l'humour, puisqu'il a déclaré : « J'aime voir Ricky Gervais tous les trois ans, car cela me rappelle qu'il faut que j'aille subir une coloscopie. »
Bill Cosby (et encore un peu Mel Gibson...)
« J'aimerais dire quelque chose de sympa sur Mel avant qu'il n'arrive : je préfèrerais boire un verre avec lui ce soir dans sa chambre d'hôtel qu'avec Bill Cosby. »
Sur l'inégalité des salaires entre hommes et femmes à Hollywood :
« Je suis payé autant qu'Amy et Tina l'année dernière. Je ne peux rien faire pour elles si elles préfèrent partager ! »
« Les remakes de films avec un casting féminin sont le nouveau truc. Il va y avoir un remake du film 
Ghostbusters. Il va y avoir un remake du film Ocean's 11. Et c'est brillant de la part des studios, car ils auront des résultats garantis au box-office, sans avoir à trop dépenser d'argent dans le casting. »

... et sur Jennifer Lawrence, qui s'est engagée dans ce combat :
« Jennifer Lawrence a fait la une quand elle a réclamé les même salaires pour les hommes et les femmes à Hollywood. Elle a reçu un immense soutien de la part du monde entier. Il y a eu des manifestations, avec des infirmiers et des ouvriers, s'insurgeant : Comment est-ce possible qu'une femme de 25 ans puisse vivre avec seulement 52 millions de dollars ? »
Sur les mauvais résultats du film Pixels au box-office :
« Pour être honnête, Seul sur Mars était beaucoup plus drôle que Pixels. Tout comme La Liste de Schindler. »
Caitlyn Jenner :
« Je vais être gentil cette année. J'ai changé. Pas autant que Bruce Jenner, évidemment. Aujourd'hui Caitlyn Jenner, bien sûr. Quelle année elle a eue ! C'est devenu un modèle pour les transexuels, partout dans le monde, en montrant beaucoup de courage en brisant les stéréotypes. En revanche, elle n'aide pas beaucoup les femmes au volant, mais on ne peut pas tout avoir, si ? » [Elle a au cours de l'année été impliquée dans un accident de voiture mortel, mais aucune charge n'a été retenue contre elle.]
Roman Polanski :
« L'église catholique est furieuse contre le film Spotlight qui montre que 5% de ses prêtres a molesté des enfants et ont été autorisés à exercer sans avoir été condamnés. Pour Roman Polanski, c'est le meilleur film au monde ! »
Donald Trump :
En présentant Eva Longoria et America Ferrera : « Deux personnes que notre futur président, Donald Trump, a grand hâte d'expulser. »
Prochaine étape dans la saison des tapis rouges : les Oscars, le 28 février 2016. Avec Chris Rock en maître de cérémonie, les rires (jaunes) devraient tout autant retentir côté assistance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire