Pages

mardi 6 janvier 2015

ZODIAC DE DAVID FINCHER

Zodiac de David Fincher Avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr, Fincher Prend Le Parti De nous MONTRER l'horreur par le prisme des Enquêteurs ous Journalistes, brillant et intelligente;

Le réalisateur de Seven et Les Jeux un Toujours Été Tenue par les jeux, redingote Ceux fomentés Par les Êtres pervers. Lorsqu'il Était enfant, il was Marqué par la vague de panique that the Zodiac produisit en menaçant de se en Prendre à l'ONU bus scolaire. Ce jeu du chat et de la souris Entre la société californienne et Celui Qui FUT le Jack l'éventreur du 20ème siècle un Fait Alimente fils d'inspiration quarante ans après. Il film fils Réalise de là, plus le maîtrise, Le plus abouti, le plus les also sobre, voiture il le style de fils une su de De Tous les Effets Qui Ont fait sa réputation (Fight Club) ne versez s'intéresse QU'A l ' amertume de Ses personnages, écrasés mission Leur nominale impossible. Peu-être regretteront de la Longueur Certains et le Manque de rythme de l'oeuvre, Mais le propos y gagne en honnêteté: les passages à vide are Ceux que soi connaissent les héros, Qui ne Sont Que des héros Que Parce Qu'ils sont persévérants. Sur saura gré à Fincher de ne pas agresseur du charme rétro de la fin des années soixante à San Francisco (il N'y a pas l'ombre d'hippie de l'ONU) et de concentrer sur l'essentiel AINSI: l'acharnement professionnel de Journalistes Enquête et de juin de Policiers, with SES Difficultés et ses Risques inhérents.

Ainsi la Gravité D'UN tonne n'empêche nullement le spectateur d'être captivé, envoûté Même à l'instar des personnages. Et CELA n'empêche Pas plus les aspect non non Ludique Propre à tous les jeux de pistes: Commentaire déjouer la machine administrative Prête à vous empecher d'enquêter, faire des commentaires Jouer Vos enfants propre versez Retrouver des indices cachés.

SYNOPSIS

Le 1er août 1969, Une lettre arrive au revendiquant San Francisco Chronicle Drogues illicites meurtres (ne Celui de Darlène Ferrin), e, fournissant des détails au Québec Seule la police a connaissait. Le tueur Ajoute cryptogramme non, des signes antiquités, astrologiques Ou techniques. Le dessinateur Graysmith is promptly Intrigue et épaule Avery, Qui est chargé de couvrir l'Enquête. Au fil des semaines, de Nouveaux cryptogrammes Signés "le Zodiac" Arrivent à la rédaction, à la suite de Nouveaux forfaits. Les inspecteurs Toschi et Armstrong suivent l'affaire Avec zèle, MAIS SONT démoralise Quand l'Homme Leur fichiers doigts d'une cause est un mauvais signalement Entre de their.

Le Zodiac nargue tout le monde, il DEVIENT non Phénomène de société et Prend à partie Avery, Dont les Relations avec la police de se détériorent. Les hanches passent, la recherche de la police des Nations Unies boiteux, ambidextre. Arthur Leigh Allen is Interroge, Mais les charges are insuffisantes voiture Morril, le graphologue, le disculpe. Armstrong se fait muter. Avery s'écarte et sombre DANS L'alcoolisme ainsi Urgentes, Mais il aide Parfois Graysmith, pendentif Qui 10 ans, AU RISQUE d'anéantir sa vie de famille avec Mélanie, Enquête à Vallejo, Dans les Bibliothèques ET aux archives. Après Quelques Fausses pistes, le témoignage de la soeur de Darlène persuader Graysmith Que Leigh is bien le Zodiac. Mais Leigh meurt avant d'être inculpé.

FICHE TECHNIQUE



Réalisation: David Fincher
Scénario: James Vanderbit d'après le roman de Robert Graysmith
Images: Harris Savides
Montage: Angus mur
Scripte: Kristy Kelly
Musique: David Shire
Fils: Ren Ryce et Drew Kunin
Décors: Donald Graham Burt
Costumes: Casy tempête
Effets Spéciaux: Burt Dlahon
Effets Visuels: Eric Barva
Direction Artistique: Keith Cunningham
Maquillage: Flécity Graham
Avec: Laray Mayfiemd
Production: Mike Medavoy, Arnold W.Messner, Bradley J.Fisher, James et Cean Chaffin Vanderbit

DISTRIBUTION



Jake Gyllenhaal / Robert Graysmith
Mark Ruffalo / DAVID TOSCHI
Anthony Edwards / WILLIAM ARSMTRONG
Robert Downey Jr / PAUL AVERY
Chloe Sevigny / MELANIE
Richmond Arquette / ZODIAC 1 & 2
BOB STHEPHENSON / ZODIAC 3
ED Setrakian / AL HYMAN
DELMOT MULRONEY / MARTY LEE
JOHN GETZ / Lieutenant Templeton Peck
JOHN TERRY / CHARLES THERIOT
CANDY CLARK / CAROL FISHER
Elias Koteas / JACK MULANAX
JOHN LYNCH CARROL / ARTHUR KEIGH ALLEN
PHILIP BALER HALL / SHERWOOD Morril
BRIAN COX
Lee Norris
Juin RAPHAEL
CIARA HUGHES
DAVID LEE SMITH
PATRICK Scott Lewis
Pell James
JAOSN WILES
CHARLES SCHNEIDER
JAMES CARAWAY










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire