Pages

mardi 6 janvier 2015

BOX OFFICE MONDE (sauf Etats-UNis)

BOX-OFFICE MONDE: Hobbit leader, carton de Tsui Hark, succès en Italie et Allemagne

BOX-OFFICE MONDE: Hobbit leader, carton de Tsui Hark, succès en Italie et Allemagne
Le dernier épisode du Hobbit, film le plus diffusé cette semaine sur la planète avec 66 pays, reste solidement en tête avec 52.5 millions de dollars récoltés hors chiffres américains. Avec 722 millions rapportés en tout, le blockbuster entre dans le top 5 des plus gros succès mondiaux de 2014. Exodus et la suiteLa Nuit au musée, sortis dans une cinquantaine de pays, complètent le top 3 avec 31.5 et 26 millions de dollars.
Aux pieds du podium, carton confirmé pour The Taking of Tiger Mountain, le nouveau film de Tsui Hark, qui recueille l'équivalent de 23.7 millions de dollars... mais sur le seul territoire chinois. Une performance qui relativise le score de son poursuivant, Les Pingouins de Madagascar, qui fait 23 millions de dollars mais dans 44 pays. Parmi les autres films non-américains du classement, à signaler là aussi le succès qui se poursuit pour le mélodrame historique Ode to My Father en Corée, avec 18.2 millions de dollars sur le seul territoire coréen. Pour comparaison, dans un marché relativement comparable à celui de la Corée, c'est le triple du score réalisé par La Famille Bélier en France.
Du côté des succès chez nos voisins, beau score de la comédie Si Accettano Miracoli en Italie avec l'équivalent de 7.6 millions. Ce film raconte l'histoire d'un homme sans scrupule, à la tête d'une multinationale, condamné à un mois de services sociaux dans un petit village du pays: attention au choc des cultures. En gros, les mêmes comédies que chez nous. En Allemagne, c'est le film de et avec Til Schweiger Honig im Kopf qui triomphe avec 7.4 millions. Il s'agit d'un drame familial autour d'un grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire