Pages

dimanche 14 septembre 2014

ALBERT A L'OUEST de JOHN McFARLANE


Une autre blonde dans le film "Albert à l'ouest" de Seth McFarlane (Ted) avec Lui-même, Charlize Théron, Giovanni Ribisi, Liam Neeson, Jamie Foxx, Ryan Reynolds et Christopher Lloyd.

Les plaines du grand ouest, les canyons dignes des films de John Ford, les indiens, une ville du nouveau ouest américain, la musique digne d'un western classique, des rues boueuses, des vautours, des moutons, des grandes ballades à cheval, des coucher de soleil, tout y est pour nous faire croire qu'on est dans un western , il est vrai on y est (quand même plus proche des attractions de Disneyland), mais on un surtout dans un film de Seth McFarlane, et là commence le délire.

Le titre anglais est déjà plus parlant "Mille façons de mourir dans l'ouest), oui car dans l'ouest on meurt beaucoup, par la dysenterie, le paludisme, le choléra, des pains de glace pas solide, une fête foraine peut même tuer, du venin de serpent, des bouses humaines, des moutons avec des problèmes de vessie, et le plus grand tueur de l'ouest "Clinch Easterwood".

On a aussi des femmes qui se marient à 9 ans, de peur d'être vielle fille à 15, des prostituées qui font 15 passent par jour mais refusent une relation à leur ami, ami qui n'a jamais vu de vagin, et va le comparer un rôti de boeuf.

McFarlane tape souvent sous la ceinture, mais sous les genoux, cela restent cibler, toutes les races en prennent pour leurs grades, les parents d'Albert qui ont élevé leurs fils à la dure, à la petite souris qui va mettre un penny sous l'oreiller, sauf qu'il n'y a pas de souris.

Bien sûr c'est pipi, caca, prout avec des pets qui tuent, mais putain qu'est ce que c'est drôle et irrévérencieux, le trublion d'Hollywood n'arrête jamais, on verra Ryan Reynods en coup de vent comme dans Ted, des moutons pas à cinq pattes, mais sur des échasses, des vautours se prendre un coup dans les parties, dans une scène parodiant avec hilarité 'Blueberry" ou le partage de la drogue n'est pas équitable.

Si on a des références de films de l'ouest, on s'amuse à reconnaître les clins d'oeil, les mauvais esprits, les mauvais jeux de mots.

En passant au bout d'une heure un quart, je trouvais qu'Albert jouer par McFarlane, sentait le savon propre dans cette ville poisseuse, ou tous les hommes portaient barbe mal taillés, moustaches et sentaient la sueur, je me disais dans mon petit cerveau, que je voyais Marty McFly dans l'ouest, et bingo "Nom de Zeus", au détour d'un hangar, on rencontre Christopher Lloyd et sa deLoreane, clin d'oeil mais aussi le fan, il en parle dans chaque film de la trilogie, et a acheter la voiture du film.

Le film est déjanté comme son réalisateur, digne des Monty Phytons, Mel Brooks ou les ZAZ. Après avoir été lobotomisé par Under the Skin, j'ai retrouvé quelques neurones nettoyés, et prêt a fonctionnés.

Note : 15.20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire