Pages

mercredi 1 janvier 2020

* MILLE FILMS DE MA VIE : IN THE MOOD FOR LOVE DE WONG KAR WAÏ

Aujourd'hui dans les Mille Films de ma vie, je vous propose pour commencer dans l'Amour avec un grand A , In The Mood for Love de Wong Kar Waï (2000) avec Tony Leung et Maggie Cheung et aussi Siu ping lam . 
Une histoire de deux couples M. Chow et sa femme, Mme Chan et son mari, en l'absence de leurs conjoints M. Chow et Mme Chan, ils vont comprendre que leurs moitiés les trompent mutuellement avec leurs époux respectifs. Commencent alors un ballet de complicité de comprendre le comment du pourquoi qui d'amitié ne pourra finir qu'en amour avec un grand A enfin ceci est à nous de le comprendre car rien n'est suggérer. Mais l'amour est-il toujours aussi simple.
Pourquoi ce film : Parce que pour ce premier jour de l'année, quoi que de plus beau de raconter une grande histoire d'amour avec pleins de non-dits malicieux et ambigus, pleins d'étoiles qui brillent dans nos yeux au rythme lancinant de cet amour naissant, de la musique de Shigeru Umbeyashi qui envoute nos oreilles.
Tout dans le non-dit pendant l'histoire du film qui se passe en 1962, c'est la révolution au dehors (déjà !!) qu'on ne voit pas, mais par le comportement de Mme Chan qui ne peut sortir cloîtrer dans ses appartements que pour aller cherchez des nouilles.
Alors il est vrai que la version originale a plus d'explications sur les titres en chinois, celui-ci s'appelle Fa Yeung Nin Wa, qui veut dire Le Temps des fleurs une chanson que demande Mme Chant à la radio.
Par la séduction dans le jeu de Maggie Cheung et Tony Leung tout en douceur et simplicité, avec des costumes fabuleux notamment de Cheung dans des drapés serrés aux corps et les cravates de Leung. Des décors intimistes et d'une beauté flamboyante et que dire de la Photographie une des plus belles qu'on ait vu au cinéma.
Tony Leung a été récompensé à Cannes et Maggie Cheung partout dans le monde, Le film a obtenu le César du Meilleur Film Etranger, il est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs films de ce siècle.
15 heures de maquillage par jour pour Maggie Cheung et on se plaint de notre copine trop long dans la salle de bains !!
A voir absolument une tasse de thé et quelques friandises de Hong-Kong

Résultat de recherche d'images pour "in the mood for love"Résultat de recherche d'images pour "in the mood for love"Résultat de recherche d'images pour "in the mood for love"Résultat de recherche d'images pour "in the mood for love"Résultat de recherche d'images pour "in the mood for love"Résultat de recherche d'images pour "in the mood for love"
CASTING

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire