Pages

vendredi 10 janvier 2020

PALMARES DU CLUB MEDIA CINE 2020

Après avoir fait sensation, respectivement, à Berlin et Cannes, "Grâce à Dieu" et "Parasite" ont reçu les Lauriers remis par le Club Média Ciné ce mercredi 8 janvier. Anthony Bajon et Noémie Merlant ont également été récompensés.

Créé en 2015 et aujourd'hui composé de 33 journalistes, dont un membre de la rédaction d'AlloCiné, le Club Média Ciné a remis ses Lauriers, pour la cinquième année consécutive, ce mercredi 8 janvier. A la clé, quatre prix dont celui du Meilleur Film Étranger remis, sans grande surprise, à Parasite. Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, lauréat d'un Golden Globe, bien placé pour les Oscars et numéro 1 du Top 2019 d'AlloCiné, le long métrage de Bong Joon-ho n'en finit plus de faire l'unanimité et le prouve un peu plus avec ce nouveau trophée.


Déjà récompensé à Berlin, d'où il était reparti avec l'Ours d'Argent, Grâce à Dieu de François Ozon remporte quant à lui les Lauriers du Meilleur Film Français tandis que le Club Média Ciné a, comme l'an dernier, mis deux jeunes talents en lumière. Vue notamment dans l'incandescent Portrait de la jeune fille en feu, qui lui vaut des louanges dans le monde entier depuis son passage en Compétition à Cannes, Noémie Merlant a reçu les Lauriers de la Révélation Féminine. Et c'est à Anthony Bajon qu'a été remis le pendant masculin, pour ses prestations dans Au nom de la terre et Tu mérites un amour.
Lesquels de ces quatre lauréats se retrouveront aux César le 28 février prochain ? Premiers éléments de réponse avec les nominations, annoncées le 29 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire