En effet, dans cette interview donnée au magazine français à l’occasion de la sortie le 13 décembre sur Netflix du prochain film de Michael Bay, 6 Underground, dans lequel Mélanie Laurent campe le rôle d’une super-héroïne aux côtés de Ryan Reynolds, on apprend que l’actrice et réalisatrice s’est installée depuis peu de temps à Los Angeles :
Je viens juste de déménager. Les grandes décisions de ma vie sont liées à une histoire d’amour. C’est parce que j’ai rencontré un Américain qui vit à Los Angeles que je suis partie (…) Cette décision de s’installer aux États-Unis, je l’ai prise parce que notre vie ensemble est ici. Mais rien n’est gravé dans le marbre. Je n’ai pas l’impression d’avoir lâché la France. J’ai gardé un pied-à-terre à Paris, où j’ai ma famille, mes amis.
Très engagée pour l’environnement (on se rappelle du documentaire Demain qu’elle avait co-réalisé avec Cyril Dion), et la cause des femmes, Mélanie Laurent a confié qu’elle avait été bouleversée par le récent témoignage d’Adèle Haenel et qu’elle souhaitait tisser un lien entre l’écologie et la condition des femmes :
Je travaille sur une exposition consacrée aux femmes. J’ai commencé à faire un petit tour de la planète pour aller à la rencontre de personnalités connus, iconiques, « visibles », mais aussi d’autres dont personne ne parle, « invisibles », et qui pourtant font des choses extraordinaires. Avec, toujours, cette même question sur la liberté : « À quel moment être femme a-t-il été un empêchement ? »
Source : Ciné Série
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire