Pages

vendredi 2 août 2019

HOMMAGE A L'ACTEUR GEORGE HILTON DECEDE A L'ÂGE DE 85 ANS

Connu pour avoir joué chez Sergio Martino et Lucio Fulci, l'acteur britannique est mort le 28 juillet 2019 à Rome.
Star du cinéma italien dans les années 1970, George Hilton – né Jorge Hill Acosta y Lara – était un acteur britannique d'origine uruguayenne. Il était connu pour avoir tourné dans de nombreux westerns spaghetti et de gialli, notamment ceux de Sergio Martino.
Durant sa carrière italienne démarrée en 1963 avec L'Homme masqué contre les pirates, il tourne dans presque 70 productions et croise sur les plateaux le chemin de Franco Nero (le Django de Corbucci) et Klaus Kinski (l'Aguirre d'Herzog). Hilton se fait connaître à partir de 1966 avec Le temps du massacre, un western de Lucio Fulci dans lequel il interprète le rôle de Jeffrey Corbett, frère de Tom (Franco Nero). Mais c'est dans le rôle de Santana (Django en VF) dans Django arrive, préparez vos cercueils de Giuliano Carnimeo (1970) que Hilton marque l'histoire du cinéma italien.
Côté gialli, il joue dans plusieurs films de Sergio Martino, notamment L’étrange vice de madame Wardh (1971), La Queue du scorpion la même année et Toutes les couleurs du vice l'année suivante.
Source : Les Inrocks
Résultat de recherche d'images pour "GEORGE HILTON AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "GEORGE HILTON AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "GEORGE HILTON AFFICHE FILM"Résultat de recherche d'images pour "GEORGE HILTON AFFICHE FILM"
FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire