Alors que le réalisateur français Yann Demange était envisagé pour succéder à Sam Mendes pour la franchise James Bond, le site Variety déclare que la MGM serait à la recherche d’un réalisateur plus célèbre pour ce travail. Celui de Trainspotting et Slumdog Millionnaire Danny Boyle serait leur premier choix.
Danny Boyle semble effectivement tout indiqué pour mener à bien cette mission : il a déjà été une éventualité pour Skyfall et pour Spectre. Il a même déjà fait tourner Daniel Craig le temps d’un sketch pour les Jeux de Londres en 2012. On y retrouvait Bond en compagnie de la Reine d’Angleterre, la vraie, sautant en parachute au-dessus du stade olympique. Danny Boyle est donc devenu le seul réalisateur de l’histoire à avoir dirigé Elisabeth II !
Mais le cinéaste est connu pour préférer se tourner vers des projets plus personnels. Actuellement en développement d’un film pour Working Title (qu’il pourra toujours repousser si besoin), il s’apprête également à dévoiler sa série Trust sur le kidnapping de John Paul Getty III. Ce fait divers avait aussi été raconté dans le film de Ridley Scott Tout l’argent du monde.
Danny Boyle ne s’est jamais essayé à l’exercice de la franchise. Il n’a signé qu’une seule suite de toute sa carrière : T2 Trainspotting, sorti en mars 2017. On se souvient qu’il avait été courtisé par la Fox pour reprendre la saga Alien et en tourner le quatrième épisode avant de se désengager au plus vite. Jean-Pierre Jeunet récupéra finalement le projet en 1997.
La date de sortie de James Bond 25 est maintenant fixée au 8 novembre 2019. Il devient donc urgent pour MGM et Eon de trouver un cinéaste capable de reprendre le flambeau. Christopher Nolan s'est récemment déclaré intéressé par la franchise, mais pas pour en tourner le prochain épisode. Danny Boyle sera-t-il finalement l’homme de la situation ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire