Pages

lundi 26 février 2018

CEDRIC KAHN COURONNE A BERLIN VA REUNIR CATHERINE DENEUVE ET EMMANUELLE BERCOT DANS "JOYEUX ANNIVERSAIRE"

Cedric Kahn , dont le dernier film "The Prayer" est en compétition au Festival de Berlin , fait équipe avec la réalisatrice Sylvie Pialat lors de sa prochaine sortie, "Joyeux Anniversaire", qui réunira Catherine Deneuve , Emmanuelle Bercot et Vincent Macaigne.

Un drame mêlé de comédie mordante, "Joyeux Anniversaire" retrace une réunion de famille qui prend un tour inattendu. Se déroulant sur 24 heures, le film met en scène Deneuve, mère de deux enfants, qui rassemble ses proches pour fêter son anniversaire dans sa grande maison près de la vallée de la Loire. Les festivités sont perturbées par l'arrivée de sa fille (Bercot), connue pour ses débordements imprévisibles.

Kahn, qui est aussi un acteur français bien connu mais qui n'a jamais joué dans ses propres films, figurera parmi les enfants de Deneuve. Bercot a elle-même dirigé Deneuve dans "On My Way" et "Standing Tall", qui a ouvert le Festival de Cannes en 2015.

Pialat, qui produit via sa bannière parisienne Les Films du Worso, a déclaré que l'humour du film serait motivé par le dialogue acéré. "Le scénario est très fort", a-t-elle dit. "C'est le film le plus personnel de Cedric Kahn et c'est pour ça qu'il joue le rôle principal."

Pialat, dont les rôles incluent "Stranger by the Lake" et "Tombouctou", a déclaré qu'elle était impatiente de continuer à travailler avec Kahn après "The Prayer", l'un des deux films français en compétition à la Berlinale. Pialat a décrit "La Prière" comme un film qui "résonne aujourd'hui parce qu'il parle d'un jeune homme au désespoir qui conquiert ses addictions grâce à la solidarité et à la spiritualité".
Le Pacte de Jean Labadie, qui sortira "The Prayer" en France le 21 mars, a pris les droits de distribution en France à "Joyeux Anniversaire". Le nouveau projet débutera le tournage le 18 juin pour une livraison prévue au début de l'année prochaine.

Pialat sort de "The Guardians" de Xavier Beauvois, un drame de la Première Guerre mondiale qui a connu une première mondiale à Toronto et qui a rapporté plus de 3,4 millions d'euros au box-office français depuis sa sortie le 6 décembre. quatre nominations César.

Outre le prochain film de Kahn, Pialat produit également les premiers longs métrages de deux cinéastes prometteurs, Aude Lea Rapin, dont le court "Ton coeur au hasard" a remporté trois prix à Clermont Ferrand, et Hu Wei, dont le court "Butter Lamp" a obtenu un Oscar nomination après avoir remporté le Prix Découverte à la Semaine de la Critique de Cannes.

Le film de Rapin, "Les héros ne meurent jamais", se déroule dans la Bosnie contemporaine, un pays encore sous le choc des guerres balkaniques. Le film, dont le tournage débutera le 3 juillet, sera interprété par Adèle Haenel («BPM») et Jonathan Couzinié. Couzinié est apparu dans "Ton coeur au hasard" et joue avec Gaspard Ulliel et Gérard Depardieu dans "Les confins du monde" de Guillaume Nicloux, que Pialat produit également.

Wei, que Pialat a rencontré lors du programme de résidence de la Semaine de la Critique, Next Step, développe actuellement "Le syndrome de l'iceberg", un drame sur un couple français qui douterait que son fils adoptif de six ans de La Chine était un orphelin en premier lieu. Le film se déroulera à Paris. Pialat produira avec un partenaire chinois. 

Source : Variety

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire