Cette histoire fait écho à Room, où l’on suivait Brie Larson et Jacob Tremblay dans les rôles d’une mère et son fils vivant la même situation de captivité. The Marsh King’s Daughter sonne donc comme une possible suite du film de Lenny Abrahamson mais le ton sera différent. Le long-métrage de Morten Tyldum s’annonce bien plus sombre et devrait lorgner vers le thriller psychologique façon David Fincher. David Krosse, président de STXinternational qui détient les droits de diffusion, déclare : « The Marsh King’s Daughter est l’un des thrillers les plus hypnotiques que vous verrez, dans la veine de Gone Girl et Millénium : Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes, et qui mieux que Morten Tyldum pour rendre cette histoire psychologiquement saisissante en un complexe et convaincant récit sur la captivité et la rédemption. » Le projet semble donc être entre de bonnes mains.
En attendant, Alicia Vikander fait déjà l’actualité puisqu’on la verra le moins prochain se frotter au monde des blockbusters en étant la tête d’affiche du reboot de l’adaptation du jeu vidéo Tomb Raider. Elle succédera pour l’occasion à Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Le film réalisé par Roar Utaugh sortira en salles le 14 mars 2018 et on retrouvera Dominic West, Walton Goggins, Kristin Scott Thomas et Nick Frost aux côtés de Vikander.
On pourra ensuite la voir dans Euphoria, un film plus intimiste qui marquera ses retrouvailles avec sa compatriote suédoise Lisa Langseth, la cinéaste qui lui a permis de lancer sa carrière. Elle partagera l’affiche avec Eva Green et Charlotte Rampling. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire