Synopsis : Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...
Comme Cornillac n'avait rien à dire, le scénario tient en 4 mots (enfant, chienne, méchant et neige) en a fait un Western enneigé loin très loin de l'univers de Cécile Aubry qui donnait plus de lien dans la relation chienne et enfant, mais cela est-il si surprenant de sa part, lui qui met son image en grand sur l'affiche et qui se réserve le rôle de méchant tout droit sorti de chez Tarentino, or on est dans un film pour enfants.
Et c'est tellement dommage pour un film qui se passe dans la montagne, d'oublié de filmer les espaces et la montagne belle et dangereuse, rétrécissant l'action en de long plan de stedycam qui n'apporte rien si on n'a pas les décors qui vont avec.
Donc pas d'histoire et un méchant inutile, heureusement il nous reste Sébastien (Félix Bossuet qui a bien tenu la partie sur trois films) , Belle , la chienne fidèle et ses trois chiots et le Grand Père (Tcheky Karyo) qui nous donne encore l'envie de l'histoire original qui aura marqué notre enfance.
Un point aussi positif pour André Pevern le maire gentiment bougon qui va aider nos héros dans leur quête. Fin donc de ces aventures, en attendant une reprise dans 10 ans par d'autres producteurs
NOTE : 9.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Clovis Cornillac
Scénario : Juliette Sales, Fabien Suarez
D'après : Cecile Aubry
Musique ; Armand Amar
Production : Sidonie Dumas, Gilles Legrand, Frédéric Brillion, Matthieu Warter et Clément Miserez
Effets Spéciaux : Guy Monbillard
Son : Dominique Lacour, Nicolas Dambroise et Cyril Holtz
Costumes ; Adelaide Gosselin
Assistant Réalisateur ; François Mathon
Directeur de Production ; Philippe Gautier
Décors : Sébastieb Birchler
Montage : Jean-François Elie
Photographie ; Thierry Pouget
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire