Pages

samedi 24 février 2018

DISNEY COMMENCE A PREPARER SA FUTURE PLATE-FORME DE STREAMING

Nous apprenions récemment que le "Netflix de Disney", qui sera lancé à l’automne 2019 aux Etats-Unis avant d’être étendu dans le reste du monde, proposerait des films pour toute la famille. Pas de "R-Rated", donc : tous les programmes pour adultes –tels que les séries de Marvel Daredevil, Jessica Jones etc.- resteront sur Netflix. On découvrait alors le lancement de plusieurs productions qui seront destinée à ce mode de diffusion. Côté séries : un nouveau show High School Musical, plusieurs déclinaisons de Star Wars, une série animée dans l’univers de Monstres et cie, mais aussi un reboot des Muppets, qui a été annoncé depuis.

Côté cinéma, c’est plus flou. L’adaptation live de Merlin l’Enchanteur serait par exemple destinée à cette plateforme, mais cela reste à confirmer. Tout comme celle de La Belle et le clochard. Noelle, un conte familial de Noël porté par Anna Kendrick est tourné et la firme garderait le film sous le coude pour le lancement. Et Disney prépare aussi une adaptation de Don Quichotte (mais rien à voir avec celle de Terry Gilliam).

The Hollywood Reporter révèle à présent que trois films populaires des années 1990 vont faire l’objet d’un remake, justement afin d’être diffusés sur cette plateforme. Chérie, j’ai rétréci les gosses (1999), Le Père de la mariée (1991) et A nous quatre (1998). Le film de Joe Johnston a déjà eu droit à une suite (Chérie, j’ai agrandi le bébé, en 1992) été décliné en série télé, ainsi qu'en film-attraction pour les parcs Disney (Chéri, j’ai rétréci le public). Le projet de remake court depuis 2010, mais semblait jusqu’ici stagner. Le lancement de la plateforme de streaming le remet en lumière.
La comédie portée par Steve Martin est déjà un remake (Le Père de la mariée, de Vincente Minnelli, sorti en 1950), et celle qui a fait connaître Lindsay Lohan aussi : A nous quatre adapte le roman Deux pour une, d’Eric Kastner, déjà adapté en 1961 sous le titre La Fiancée de papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire