Jim Carrey, l’un des génies comiques contemporains, reprend le chemin du petit écran dans une série intitulée Kidding, près de trente ans après la comédie à sketches In Living Color. Pour ce premier rôle, il retrouvera pour l’occasion le talentueux cinéaste français Michel Gondry, après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, sorti en 2004 et lauréat de l’Oscar du meilleur scénario.
Selon The Hollywood Reporter, ce projet comportera dix épisodes d’une demi-heure chacun, et suivra Jeff a.k.a. Mr Pickles, une star de la télévision pour enfants devenue un empire de marque de plusieurs millions de dollars. Mais lorsque sa famille (sa femme, ses deux fils, sa sœur et son père) commence à imploser, Jeff ne trouve pas de remède miracle pour se sortir de cette crise qui avance plus vite que ses moyens d’y faire face. Résultat : un homme gentil dans un monde cruel fait face à une lente fuite de santé mentale aussi hilarante que déchirante.
.
S’il s’agit du plus grand projet de télévision pour Michel Gondry en charge de la réalisation, Jim Carrey étend, quant à lui, sa relation avec Showtime. La star hollywoodienne agit également en tant que producteur exécutif sur la série I’m Dying Up Hère, centrée sur un groupe de comédiens de stand-up des années 70, qui a été renouvelée pour une seconde saison sur la chaîne.
.
Dave Holstein, auteur et producteur de Weeds et de I’m Dying Up Here sur Showtime, est le créateur de Kidding et agira en tant que showrunner. Carrey et Gondry seront également attachés en tant que producteurs exécutif, avec notamment Jason Bateman (Ozark, Arrested Development), Raffi Adlan (The Green Hornet) et Michael Aguilar (I’m Dying Up Here).
.
David Nevins, président de Showtime, a déclaré être ravi de cette collaboration : « Personne n’habite un personnage comme Jim Carrey. Ce rôle (…) va permettre au public de se demander comment ils ont fait pour tenir aussi longtemps sans lui. Et avec son partenaire d’Eternal Sunshine, Michel Gondry, nous sommes en route vers une expérience magnétique, volcanique et émotionnelle ».
.
Jim Carrey a récemment présenté à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto Jim & Andy, un documentaire sur le tournage de Man on the Moon de Milos Forman (1999) dans lequel il joue Andy Kaufman, et dont les droits ont été acquis par Netflix. Une version restaurée de ce chef-d’oeuvre du cinéaste tchèque est proposée depuis le 13 septembre en version restaurée sur certains écrans hexagonaux.
.
Pour l’heure, Kidding ne dispose pas encore de date de diffusion.
Source / CINE CHRONICLE.COM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire