Pages

jeudi 7 septembre 2017

COUP DE PROJECTEUR : HOMMAGE A MICHELLE RODRIGUEZ AU FESTIVAL DE DEAUVILLE 2017

Michelle Rodriguez est une actrice américaine d'origine Porto-Ricaine et Dominicaine née le 12 Juillet 1978 à San Antonio (Texas) , elle a des références avec le Festival Américain de Deauville car son premier film au cinéma en tant qu'actrice en 2010 "Girlfight" avait obtenu le Grand Prix du Jury, la boucle est bouclé, car le Festival lui rend un hommage mérité cet année.

Son père Porto Ricain a servi dans l'armée des Etats-Unis, c'est sa mère Carmen qui est Dominicaine.

Pas grande amoureuse de l'école elle fut expulsée de 5 écoles avant l'objectif de devenir actrice. Elle fait partie d'une famille nombreuse avec 10 frères et soeurs et demi-frères et soeurs.

Résultat de recherche d'images pour "michelle rodriguez"

Elle a fait quelques figurations avant d'être révélée dans le drame sportif indépendant Girlfight qui va donner pour la suite de sa carrière une image de femme forte et dure à cuire en 20à0.

C'est donc pas surprenant que l'année suivante on la retrouve dans le rôle de Leticia "letty" Ortiz l'un des quatre rôles de Fast and Furious en 2001 auprès de Milla Jovovich dans l'adaptation du jeu vidéo Résident Evil, le début de sa carrière délimite ce qui sera le suivant de sa carrière.

Résultat de recherche d'images pour "michelle rodriguez"

En 2003 elle joue dans S.W.A.T un film d'action qui sera un échec, alors que son suivant Control sortira en DVD chez nous. En 2006 elle jouera dans la comédie The Breed et double de nombreux personnages dans des jeux vidéos.

Mais c'est son personnage dans LOST qui lui redonnera des couleurs même si elle reste qu'une saison et apparaît ici ou là dans certains épisodes plus tard. Elle fera ensuite partie du film Bataille à Seattle en 2008, avant de jouer dans le succès planétaire Avatar de James Cameron et de reprendre son rôle de Letty dans Fast and Furious 4.

Résultat de recherche d'images pour "michelle rodriguez"

Toujours dans des rôles de badass, en la verra en 2010 dans Machete de Roberto Rodriguez et Machete Kills.

Elle continuera dans les franchises de Fast and Furious et Resident Evil, avant le projet plus excitant dans le prochain Steve McQueen (Widows).

Résultat de recherche d'images pour "michelle rodriguez"Résultat de recherche d'images pour "michelle rodriguez"

Michelle Rodriguez est ouvertement bisexuelle et on lui prête de nombreuses liaisons tant masculine que féminine.

FILMOGRAPHIE 

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC michelle rodriguez"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC michelle rodriguez"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC michelle rodriguez"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC michelle rodriguez"


Télévision 

Séries télévisées 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire