Première images du tournage de "Plaire, baiser et courir' (tout un programme) , le nouveau film de Christophe Honoré d'après un scénario écrit par lui-même.
Le film se déroule en 1994 entre Rennes et Paris, et suivra l'attraction amoureuse entre un jeune étudiant (Vincent Lacoste) et un écrivain au temps du Sida (Pierre Deladomchamps), un film avec des airs d'autobiographie, Honoré ayant fréquenté la ville de Rennes dans sa jeunesse.
Synopsis : Jacques est écrivain et auteur de théâtre à Paris. Arthur est jeune, étudiant à Rennes. Ils se croisent au détour d'une salle de théâtre et de cinéma. Ils vivent une histoire, dans une période compliquée : Les années 90. L'amour plane avec la mort. La tendresse se bat contre le désespoir, la vie continue envers et contre tout.
Cela fait longtemps que je pense qu'un acteur comme Vincent Lacoste (que je n'aime pas particulièrement dans son jeu) avait besoin d'un réalisateur et d'un rôle qui le fasse bouger ces curseurs d'interprétations, on verra si il en a l'envergure, et ne gâchera pas l'occasion.
Pour ma part, dommage que Louis Garrel n'est pas continué une nouvelle association avec Christophe Honoré.
Au casting, on retrouve aussi Denis Podalydès.
Source : Les Films Pelléas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire