Pages

mercredi 1 février 2017

MES MERLIN AWARDS 2017 : MON PREMIER TOP DU MOIS DE JANVIER

A l'heure des Palmarès 2016 partout dans le monde, je vais attaquer quand à moi, mon premier classement et TOP 20 des films vus depuis le 1er Décembre 2016 et tout au long du mois de janvier, ainsi que les séries télévisées.

Concernant les séries TV rien d'emballant globalement n'ayant pas fini encore Westworld compliqué à suivre et pas attaqué encore 11.22.63 mais cela va venir, c'est donc une série London Spy sur Canal Plus avec Ben Whishaw qui m'a le plus intéressé, et The OA sur Netflix, le reste c'est compliqué même si la saison 2 de Chérif sur France 2 est beaucoup plus intéressante grâce de très bon scénarios et des personnages sympathiques.

Côté Cinéma, déjà je vais me faire assassiner par les Fans, mais j'ai classé assez loin le film de Damien Chazelle "La La Land"et vu son classement à cette période de l'année, peu de chances qu'il soit dans mon TOP 30 à la fin de l'année.

Seul je pense les quatre premiers de mon classement de Janvier ont un avenir, ou alors l'année sera catastrophique.

En tête le fabuleux film "Loving" de Jeff Nichols tellement d'actualité en ce moment sur l'avenir des States, devant The Arrival de Denis Villeneuve plus humain que extraterrestre. Puis le très bon drame Manchester By The Sea de Kenneth Lonnergan avec le favori des Oscars Casey Affleck, très près le Thriller puissant et violent de Tom Ford "Nocturnal Animals".

Résultat de recherche d'images pour "loving film"Résultat de recherche d'images pour "the arrival 2016"Résultat de recherche d'images pour "manchester by the sea 2016"Résultat de recherche d'images pour "nocturnal animals 2016"Résultat de recherche d'images pour "your name"

MON TOP 20 DES MEILLEURS FILMS DE JANVIER 2017

1 Loving de Jeff Nichols
2 The Arrival de Denis Villeneuve
3 Manchester By The Sea de Kenneth Lonnergan
4 Nocturnal Animals de Tom Ford
5 Your Name de Makota Shinkai
6 Birth of a Nation de de Nat Parker
7 Tous en Scène de Garth Jennings
8 Neruda de Pablo Larrain
9 Vaiana de Chris Munsker
10 Le Fondateur de James Lee Hancock
11 Sully de Clint Eastwood
12 Star Wars The Rogue One de Gareth Edwards
13 La La Land de Damien Chazelle
14 Ouvert la Nuit de Edouard Baer
15 Le Gout des Merveilles de Eric Besnard
16 Mon Maître d'Ecole de Emile Chérond
17 Un Sac de Billes de Christian Duguay
18 Américan Pastorale de Ewan McGregor
19 Il a déjà tes yeux de Lucien Jean Baptiste
20 Les Saisons de Jacques Perrin

MON TOP 0 DES MEILLEURES SERIES TV 2017

1 London Spy sur Canal Plus
2 The OA sur Netflix
3 Game of Silence sur 13ème Rue
4 Chérif sur France 2
5 Dirk Gently sur Netflix
6 Givré sur M6
7 The Undercover sur Netlix
8 The Strain sur M6
9 Jour Polaire sur Canal Plus
10 Paranoia sur Netflix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire