Synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
Je pensais obtenir un alibi pour éviter d'écrire cette chronique, mais bon je dois m'y coller.
Donc pas de bonnes surprises avec cet opus par le réalisateur de la série des Babysitting, le même humour lourdingue est au rendez-vous, bien souvent en dessous de la ceinture et où les animaux ou les balloches ne nos héros subissent les sarcasmes du scénariste.
On sent dans le film de reprendre les meilleurs moments de film comme Mary à Tout prix, sans que cela bien écrit, car pendant tous le film, c'est une accumulation de soi-disant gags , certains sans humour ou qu'on voit arriver à des kilomètres à la ronde.
Et comme dans Babysitting, les gags n'ont pas de suite , restant sans goût et sans effet.
La blague de l'humour est finalement de courte durée dans le cinéma français, tellement on est dans le répétitif , sans qu'on sache véritablement ou on veut en venir, le niveau de la comédie française ets vraiment bien bas et on n'est pas au fond du gouffre encore, mais on voit le sol.
Philippe Lacheau se fait la part belle au détriment de Tarek Boudali beaucoup plus drôle que le réalisateur, Didier Bourdon s'enfonce dans ce type de comédie oubliant ses deux frères.
Puis on veut faire jeune avec la caméra à l'épaule, mais moi cela me prend la tête la caméra qui bouge dans tous les sens.
Mais on moins il y a un avantage pour l'équipe du film de passer des journées de tournage au soleil car c'est une constante dans ce type de comédie française, on y imite Les Bronzés depuis 10 ans.
Et ce n'est pas les caméos de Kad Merad, Joe Starr, Norman Chantal Ladesou ou Michèle Laroque qui vont changer les choses inutilement.
Seul le gag sur François Hollande et le scooter est drôle.
Un film vulgaire, pas drôle avec le summum Nathalie Baye dans une descente aux enfers
NOTE : 6.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Philippe Lacheau
Scénario : Julien Arruti et Pierre Dudan II et Mathieu Delormeau
Production : Alexandra Fechner et Franck Milcent
Photographie ; Dominique Colin
Montage : Olivier Michaut Alchourroun
Décors : Samuel Teisseire
Casting : Meriem Amari
Directeur de Production : Carole Bonamy
Costumes ; Eve-Marie Arnault et Olivier Michaut-Alchourroun
DISTRIBUTION
Vincent Desagnat
Joey Starr
Norman Thavaud
Alice Dufour
Philippe Duquesne
Chantal Ladesou
Michèle Laroque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire