Un acteur en vogue et une "légende": le réalisateur Jon Favreau a révélé samedi 18 février sur Twitter le nom des acteurs qu'il a choisis pour jouer dans son adaptation du "Roi Lion". Donald Glover incarnera Simba, tandis que James Earl Jones sera Mufasa, le père de Simba.
Le film entre dans la série des grands dépoussiérages de Walt Disney, qui revisite ses dessins-animés cultes dans un mélange d'imagerie de synthèse et de vrais acteurs. Les studios américains avaient ainsi produit "Cendrillon" en 2014 et "Le Livre de la Jungle" en 2015, déjà réalisé par Jon Favreau. Ce film a rapporté à Disney plus de 965 millions de dollars à travers le monde.
Pour le "Roi Lion", ce sont donc Donald Glover et James Earl Jones qui doubleront les voix des deux personnages principaux de cette histoire, qui raconte l'ascension d'un lionceau devenant roi de la savane.
James Earl Jones n'est pas étranger au "Roi Lion", puisqu'il incarnait déjà Mufasa dans le dessin-animé, sorti en 1994. L'acteur est connu pour avoir aussi été la voix de Dark Vador dans "Star Wars", ce qui lui fait un (léger) point commun avec Donald Glover, qui a décroché le rôle de Lando Calrissian dans le prochain spin-off de la saga, qui racontera la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo.
En attendant le "Roi Lion", dont la date de sortie est encore inconnue, "La Belle et la Bête", avec Emma Watson, sortira sur les écrans français le 22 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire