Raid Dingue en tête à sa sortie, est détrôné, mais ne perd que 19% de fréquentation. Cela représente 1 183 009 spectateurs supplémentaires répartis dans 754 salles, ce qui fait qu’en quinze jours, la comédie de Dany Boon a déjà réuni plus de 2,6 millions de curieux.
Tous en Scène boucle le podium, fort d’une petite hausse de fréquentation (+3%). 648 423 billets vendus sur 690 copies permettent au film d’animation d’Universal de franchir les 2 millions d’entrées en trois semaines. Notons que c’est le même studio qui produit Cinquante nuances... et enregistre ainsi à lui seul 35% de la fréquentation globale de la semaine.
La La Land suit avec une chute de 20%, soit 447 018 tickets vendus pour 414 écrans. Cela lui offre une bonne moyenne de 1080 spectateurs par salles, contre 2244, 1569 et 940 pour ses prédécesseurs. En trois semaines, la comédie musicale a charmé 1,7 million de curieux.
La La Land suit avec une chute de 20%, soit 447 018 tickets vendus pour 414 écrans. Cela lui offre une bonne moyenne de 1080 spectateurs par salles, contre 2244, 1569 et 940 pour ses prédécesseurs. En trois semaines, la comédie musicale a charmé 1,7 million de curieux.
La nouveauté Lego Batman – Le film boucle le top 5 grâce à 346 187 entrées enregistrées dans 549 salles. La Grande aventure Lego avait fait un peu mieux, récoltant 472 708 tickets au démarrage et 1,5 million au cumul.
Le reste du top 10 se compose de comédies françaises déjà sorties, qui perdent peu de fréquentation durant cette période de vacances scolaires (-1% pour L’Ascension, -11% pour Il a déjà tes yeux) et même une hausse de 13% pour le film d’animation Sahara.
Les nouveautés Seuls et Silence ont attiré respectivement 193 449 et 163 009 spectateurs dans 291 et 202 salles. Le film de Martin Scorsese est dixième, mais étant distribué dans peu de salles, il obtient tout de même une fréquentation de 807 spectateurs par écran, la plus forte après Cinquante nuances, Raid Dingue, La La Land et Tous en scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire