Pages

jeudi 16 février 2017

TRIPLE FRONTIER LE NOUVEAU PROJET DE J.C CHANDOR PREND CORPS

Un peu comme Harmony Korine , on attend depuis trop longtemps que le réalisateur et scénariste J.C Chandor nous dévoile un nouveau projet. Depuis 2014 exactement est son excellent A Most Violent Year, porté par le sublime duo Jessica Chastain / Oscar Isaac. Un film maîtrisé à tous les niveaux qui, en France, passa malheureusement un peu inaperçu en raison de sa sortie en salle la dernière semaine de décembre.

Depuis plus d’un an maintenant est évoqué un quatrième long-métrage pour Chandor (après Margin Call en 2011 et All is Lost en 2013) nommé Triple Frontier. Un titre faisant référence à la “triple frontière” entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil formée par les rivières d’Iguazu et de Parana qui convergent. Ce projet remonte à 2009 et fut d’abord associé au scénariste Mark Boal et à la réalisatrice Kathryn Bigelow, avant que ces derniers l’abandonnent pour se consacrer à Zero Dark Thirty. Côté acteurs Johnny DeppLeonardo Di CaprioTom Hanks et Will Smith avaient été évoqués, mais sans suite.

Laissé entre les mains de Chandor donc, le film semblait au point mort jusqu’à il y a un mois. En effet, en ce début d’année 2017 on apprenait que les acteurs Channing Tattum et Tom Hardy rejoignaient le projet. Deux noms auxquels vient de s’associer celui de Mahershala Ali. L’acteur révélé par Moonlight – mais déjà vu du côté des séries Treme et House of Card, ainsi que dans le film The Place Beyond the Pine– serait actuellement en négociations pour rejoindre le casting de Triple Frontier. Preuve que le projet n’a pas été mis aux oubliettes. Espérons que ces récents mouvements permettront de lancer enfin Triple Frontier, et que le tournage débutera très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire