Pages

mardi 17 janvier 2017

PIERRE LESCURE RESTE A LA TETE DU FESTIVAL DE CANNES

L'ancien patron de Canal + reste à la tête du Festival de Cannes dont la 70e édition se tient du 17 au 28 mai. Élu à ce poste pour les trois années à venir, il continue donc de représenter la manifestation auprès des partenaires financiers, des pouvoirs publics et des médias.
Pierre Lescure, qui préside le Festival de Cannes depuis 2014, a été réélu à l'unanimité pour un nouveau mandat de trois ans, a annoncé lundi l'association organisatrice de la manifestation.
«Le conseil d'administration de l'Association française du Festival International du film, qui réunit pouvoirs publics et professionnels du septième art, a renouvelé sa confiance à Pierre Lescure, et l'a réélu président du festival», indique-t-elle dans un communiqué. «Ce nouveau mandat couvrira les éditions 2018, 2019 et 2020. Il garantit ainsi la continuité de la gouvernance du festival et de ses projets», ajoute l'association.
«Aux côtés de Pierre Lescure, Thierry Frémaux, délégué général, continuera à diriger l'institution et à assurer notamment la sélection officielle qui sera dévoilée, pour l'édition 2017, à la mi-avril», est-il indiqué à propos de celui qui est aussi directeur de l'Institut Lumière de Lyon. Frémaux qui vient par ailleurs de publier chez Grasset, son journal de bord cannois, Sélection officielle.
Journaliste, cofondateur de la chaîne Canal+, Pierre Lescure a été président-directeur général du groupe Canal+ de 1994 à 2002. Entre 2008 et 2014, il a aussi été producteur et directeur des opérations du théâtre Marigny. Depuis 2015, Pierre Lescure est par ailleurs vice-président de Molotov TV, nouvelle plateforme numérique d'accès à la télévision.
Le 70e Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire