Pages

lundi 16 janvier 2017

CHRISTINE & THE QUEENS NOMMEE AU BRIT AWARDS

Cocorico. Sans être chauvin, on ne va pas brider notre fierté ! Christine & The Queens vient d'être nommée comme artiste féminine internationale de l'année à la 37eme édition des Brit Award, la cérémonie de récompenses des artistes en Angleterre, qui se tiendra le 22 février.

Heloïse Letissier, de son vrai nom, concourt aux côtés de Beyoncé, Sia et Rihanna, ses idoles de toujours. Une nouvelle distinction pour la jeune artiste française qui n'en finit plus de séduire l'étranger. « Je n'ai pas de mots », a-t-elle sobrement commenté sur ses réseaux.

Après le tourbillon français, le magnétisme de Christine fait des ravages dans les pays anglosaxons. Aux Etats-Unis où elle est partie en tournée, notre ambassadrice originaire de Nantes est la seule artiste française a avoir fait la couverture du «Time». Pour le magazine, elle fait partie «de la nouvelle génération de leaders», en «refaisant le monde». Quelques semaines auparavant, c'est Madonna qui l'invitait sur scène lors de son concert à Bercy en décembre 2015.

Elle n'est pas la seule star à l'adouber. « Elle est une artiste incroyable», s'est même extasié Sir Elton John avant de la qualifier « de star complète et internationale » sur scène, en septembre dernier, alors qu'il partageait avec elle la scène lors du festival iTunes à Londres. Il lui a même fait l'honneur de reprendre avec elle la version anglaise de son hit « Christine », issue de « Tittled » la version anglaise de son album. Elton a également partagé avec elle son titre mythique de 1971 « Tiny Dancer ». « Je l'ai vue au Roundhouse au printemps et elle était incroyable, a-t-il complété à Beats 1. Elle est très populaire en Angleterre maintenant. J'espère que cela va s'étendre au reste du monde, et je pense que ce sera le cas parce qu'une fois qu'on l'a vue en live, on est ébloui. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire