Pages

mardi 1 novembre 2016

TOUT LE MONDE S'AIME : TIPPI HEDREN (Les Oiseaux) vs ALFRED HITCHCOCK

L'actrice Tippi Hedren, qui interprétait notamment Melanie Daniels en 1963 dans les Oiseaux d’Alfred Hitchcock, affirme dans une autobiographie à paraître avoir été victime d'une agression sexuelle de la part du cinéaste. L'ouvrage, intitulé Tippi, a memoir, n’est pas encore sorti, mais le New York Post en publie déjà quelques éléments.  
C'est après l'avoir repérée dans une pub pour un milkshake qu'Hitchcock offre le rôle principal des Oiseaux à Hedren. «L’intérêt de Hitchcock pour sa muse évolue rapidement en obsession», écrit le New York Post,qui raconte que le harcèlement aurait commencé avant même le tournage du film, lorsque Hitchcock aurait demandé à l’actrice de le«toucher». S’en seraient suivies plusieurs récidives du réalisateur, mort en 1980, notamment à l’arrière de sa limousine où il l’aurait forcée à l’embrasser. «C’était un moment affreux», écrit-elle.
Lors du tournage de Pas de printemps pour Marnie, en 1964, le réalisateur américain serait même allé jusqu’à faire irruption dans la loge de Tippie Hedren par une porte secrète qu’il aurait fait installer pour«mettre ses mains» sur elle. L’actrice confie n’avoir jamais cédé à ses avances, et estime que les lois désormais en vigueur auraient pu la protéger de ces agressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire