Pages

jeudi 3 novembre 2016

JOHNNY DEPP AU CASTING DES ANIMAUX FANTASTIQUES

La sortie des Animaux fantastiques approchant, les révélations pleuvent sur cette nouvelle saga écrite par J.K. Rowling. Se déroulant en 1926, soit l’année de naissance de Voldemort, elle suivra Newt Scamander (Norbert Dragonneau, en français), un magizoologiste (joué par Eddie Redmayne) étudiant les créatures magiques, qui va en lâcher par erreur dans la ville de New York. On sait depuis peu que l’auteur a déjà écrit sa suite, qui sera toujours mise en scène par David Yates et qui se déroulera principalement à Paris. En tout, cinq blockbusters sont prévus.

Aujourd’hui, on apprend qu’un nouvel acteur a rejoint la saga : Johnny DeppDeadline précise même qu’il apparaîtra dès le film original prévu le 16 novembre prochain au cinéma, puis qu’on le retrouvera dans Les Animaux Fantastiques 2. Quel rôle tiendra-t-il dans ce spin-off de Harry Potter ? Pour l’instant, la Warner Bros. garde le secret. En tout cas, ce choix confirme l’envie de J. K. Rowling d’étendre son univers au-delà de la Grande-Bretagne. Lors de la production de Harry Potter, elle tenait à ce que les acteurs choisis pour les différents épisodes soient principalement britanniques, mais dans cette nouvelle saga, son héros va voyager, rencontrer de nouveaux sorciers et découvrir des techniques de magie inédites.

Après les Américains Katherine WaterstonRon Perlman ou encore Jon VoightJohnny Depp rejoint donc la franchise pour au moins deux films. Il sera ensuite à l'affiche du remake du Crime de l'Orient Express, réalisé par Kenneth Branagh, un ancien professeur de Poudlard (Gilderoy Lockhart, dans le deuxième film), puis dans Labyrinth, une enquête sur les meurtres de Tupac et Notorious B.I.G, et L'Homme Invisible, l'un des blockbusters d'Universal consacré aux monstres incontournables du studio (Frankenstein, Dracula, La Momie...). L'été prochain, il reviendra dans la peau de Jack Sparrow dans le cinquipème épisode de Pirates des Caraïbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire