"Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !"
Avant de deviser sur ce chef d'oeuvre du film qui ne sert à rien, je voulais me poser une question fondamentale sur l'affiche du film.
Donc une affiche c'est fait pour vendre, ok, donc dans un premier on oublie les gamins, on les mets au centre de l'affiche, mais on ne donne pas leur nom, faut pas exagérer, c'est pas les vedettes que le public excité attende.Mais si on prend les noms de l'affiche : on a Julie Gayet (première dame oblige du film bien sur) Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean Baptiste, Claudia Tagbo Philippe Kathryn et Arié Elmaleh et tous sur l'affiche dans le coin d'une porte (pas de problème) , mais que constate-t-on sur les noms on a Chantal Ladesou, qui ne figure pas sur l'affiche ? donc déjà un hic, mais la jeune rousse à droite sur l'affiche (Nino Kirdatze) elle on ne donne pas son nom, ah oui merde j'avais oublié elle n'attire pas le public excité, un peu de bon sens aurait pas été plus mal.
Dans la filmographie du réalisateur, on ne peut pas dire qu'on a des grands souvenirs , Neuilly sa mère, SMS et des épisodes Fait pas ci, fait pas ça (tiens tien on y reviendra).
Donc on est allez cherchez des acteurs qui cartonnent au Box-Office (sic) avec un réalisateur qui appris ces gammes sur une série télévisée il faut pas s'étonner que les spectateurs ne suivent pas.
On est devant un scénario plus que vide d'intérêt , qui vogue sans vergogne sur les succès de la télévision (il manquait plus qu'une scène de cuisine) avec des succès comme Fait pas ci, fait pas ça, Nos chers voisins ou des films qui datent comme Diabolo Menthe, ou La Boum.
On ne c'est pas quelle public le film veut chercher, adulte avec Julie Gayet et Neuvic ou adolescent (comme L.O.L) le choix n'est jamais bien décidé.
Le début du film, semblait un peu marrant (je dis bien u peu) mais dès qu'on est dans l'appartement cela devient du n'importe quoi, des personnages qui ont des scènes, puis d'un seul coup plus rien, comme si il avait fait une fugue.
On a le droit des scènes assez lourdingues et je ne parle pas même pas des dialogues qui sont au niveau de la loge de la concierge.
On ne peut même pas parler d'une comédie familiale, on a plus qu'envie d'allez voir la juge des affaires familiales pour leur demander de rentrer chez eux.
Côté acteur ouah, Neuvic est sexy , et Claudia Tagbo (des faux airs de Viola Davis) vont bien leurs jobs, les autres sont sous exploités ou peut être juste exploités.
Dans le casting des gamins, toujours très difficile à faire , ici ils sont pas génial, seul le jeune héros Teilo Azais qui s'en sort plutôt bien et on devrait le revoir si les petits cochons ne le mangent pas ou si c'est parents ne divorcent pas et se battent sur la carrière de leur bambin.
On oublie vite et on passe à autre chose.
Question existentiel : Est-ce que le Président était là pendant le tournage, vu qu'il y a une scène où il tombe des cordes.
Note : 7.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Gabriel Julien-Laferrière
Scénario : Camille Moreau, Olivier Treiner
Musique : Frédéric Fortuny
Production ; Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou et Jean Michel Rey
Coach : Karin Catala
Son : Olivier Péria, Christophe Henrotte, Philippe Fontaine, Roland Voglaire
Décors : Samuel Teisseire
Montage ; Thomas Beard
Photographie ; Cyril Renaud
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire