S'il ne sera pas le réalisateur du prochain James Bond, Sam Mendes a laissé planer le doute quant à l'identité de l'acteur allant succéder à Daniel Craig dans l'incarnation de l'agent 007.
Après la récente confirmation de Daniel Craig lui-même que l'acteur britannique a tourné la page James Bond, les hypothèses quant à l'identité de son successeur s'accumulent. Il y a de cela quelques semaines, il était fortement supposé que Tom Hiddleston assure la relève de Daniel Craig, son nom ayant ainsi été évoqué à plusieurs reprises à ce titre.
À l'occasion du Hay Festival of Literature & Arts s'étant ouvert il y a peu au Pays de Galles, Sam Mendes s'est exprimé samedi au sujet de la succession de Daniel Craig. Le réalisateur deSkyfall et Spectre, que l'on ne retrouvera toutefois pas à la baguette du prochain film 007, a tenté de brouiller les pistes.
"Le prochain acteur qui incarnera l'agent secret ne sera pas celui auquel vous pensez..." Et d'ajouter, dans des propos repris par Le Figaro, que la décision finale en reviendra à une seule et unique personne, la productrice des deux derniers longs-métrages James Bond :"Nous ne sommes pas en démocratie. Barbara Broccoli est la seule à avoir son mot à dire sur le prochain acteur qui campera le rôle de l'espion britannique. Fin de l'histoire".
Sam Mendes a poursuivi en garantissant, toujours sur la question de avoir qui sera le"prochain acteur de James Bond", que "quoi que Barbara puisse décider, son choix sera très loin de ce à quoi vous auriez pu vous attendre". Sauf que ce type de déclaration amène à explorer bien plus de possibilités qu'initialement, comme celle signifiée il y a quelques jours, et probablement sur un ton humoristique, par Gillian Anderson.
La comédienne a ainsi posté sur Twitter le message "Une potentielle Jane Bond à la façon 1995" accompagnée d'une photo d'elle en agent Scully. Dans tous les cas, et plus que jamais, les paris sont ouverts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire