Pages

lundi 13 juin 2016

C'EST PAS UN SCOOP !! JOHN WILLIAMS DEVRAIT SIGNER LA MUSIQUE DE INDIANA JONES 5

On aurait du mal à imaginer Indiana Jones sans la musique de John Williams. Heureusement, lui aussi. Le compositeur de 84 ans, qui a reçu jeudi à Hollywood une distinction récompensant « les accomplissements d’une vie », rempilera donc pour le cinquième épisode de la série d’aventure, a annoncé Steven Spielberg.

Le réalisateur, dont tous les films (sauf un) depuis trente ans ont été mis en musique par John Williams, sera lui aussi de retour derrière la caméra, et Harrison Ford dans le rôle-titre. Pour le reste, on connaît bien peu de chose sur ce prochain opus hormis une date de sortie lointaine, très lointaine, en 2019. Entre-temps, on pourra entendre la magie de Williams dans le Bon gros géant du même Spielberg, qui sort le 20 juillet prochain.

A propos de Star Wars, John Williams, plus indispensable à la saga galactique que la Force elle-même, devrait normalement composer la musique de l’Episode VIII, prévu pour la fin 2017. Même si aucune confirmation officielle n’a été donnée,l’homme aux 50 nominations aux Oscars (pour 5 statuettes) a déclaré àVariety : « Si je peux le faire, je le ferai certainement. J’ai dit à Kathy Kennedy [la présidente de Lucasfilm] que je serais heureux de le faire, mais surtout, je ne veux laisser personne d’autre composer de la musique pour Daisy Ridley », la jeune héroïne découverte dans l’Episode VII.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire