Pages

mercredi 14 janvier 2015

MES MERLIN AWARDS DU PASSE : 1945

Mes Merlin Prix ayant eu beaucoup de succès et le mot est faible, je suis très content Que cela Soit très Suivi, Je ai décidé de me amuser Peu non en créant "Mes Merlins Prix du Passé" en répertoriant depuis 1940, les films Que J'ai préférés, évidemment bureaux dans ces années Où je n'étais pas né, je n'ai pas tout vu, je vais ramé de faire une sélection de 20 ou 30 films par année; et conseiller aux Jeunes de voir des films du temps passés.

Pourquoi 1940, verser contrecarrer la censure Qui avait été établi en France sous un autre régime.

1945, l'année de la liberté retrouvez, le cinéma reprend ces droits, et certains films comme Autant en Emporte le vent (1939) sortent enfin en France.

Né en 1945 Mais pas encore Dans les salles : René Feret, Rainer Werner Fassbinder, Claire Nadeau, Jean Marie Poiré, Helen Mirren, Steve Martin, Wim Wenders, Bruno Nuytten, Jeery Brukeimer, Carmen Maura, Ariel Zeitoun, JOhn LIghtow, Aurore Clément, Henry Winkler Roland Joffé, Goldie Hawn, Marthe Keller, Tom Selleck, Mia Farrow, Maud adams, JOhn Heard, Curtis Hanson, Priscilla Prelsey, Bette Midler.

MES MERLIN AWARDS : ANNEE 1945

1 - Autant en emporte le vent de Victor Fleming
2 - Les enfants du paradis de Marcel Carné
3 - La belle et la bête de Jean Cocteau
4 - Ivan le terrible de Sergei Milkhailovich
5 - La maison du docteur Edwards de Alfred Hitchcock
6 - Rome, Ville ouverte de Roberto Rossellini
7 - Les dames du bois de Boulogne de Robert Bresson
8 - Le roman de Mildred Pierce de Michael Curtiz
9 - Le poison de Billy Wilder
10 - La vie de Bohème de Marcel Lherbier
11 - Brèves Rencontres de David Lean
12 - Escale à Hollywood de George Sideny
13 - Boule de Suif de Christian-Jaque
14 - Nais de Raymond Leboursier
15 - Abraham Lincoln de John Crowell
16 - Les trois caballeros de Walt Disney
17 - L'Horloge de Vincente Minelli
18 - Dillinger de Max Nossek
19 - San Antonio de Robert Florey
20 - Secret Agent X9 de Lewis Collins



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire