Pages

vendredi 9 janvier 2015

LES CINEMAS FRANCAIS RENDENT HOMMAGE A CHARLIE HEBDO

La Fédération nationale des cinémas français met à disposition une vidéo muette de 10 secondes à projeter avant les films dans les salles pour rendre hommage à Charlie Hebdo.
Le lendemain de l'attentat à la rédaction de Charlie Hebdo qui a coûté la vie de douze personnes, la Fédération nationale des cinémas français a décidé de mettre à disposition des exploitants de salles de cinéma une vidéo de 10 secondes pour rendre hommage aux victimes. Il s'agit simplement du logo "Je suis Charlie", créé par Joachim Roncin, et qui a été depuis hier relayé partout sur les réseaux sociaux.
"Sa diffusion dans les salles de cinéma permettra à tous les exploitants qui le souhaitent de marquer leur solidarité et de défendre la liberté de création et la liberté d’expression en y associant leurs spectateurs", écrit Richard Patry, président de la FNCF, dans un communiqué. "Les salles de cinéma sont les premiers lieux culturels au cœur de la Cité, sur l’ensemble du territoire national. Par le passé, elles ont pu être victimes d’attentats odieux. Le Cinéma, première pratique culturelle de nos concitoyens, est aussi le lieu du lien social et de l’union nationale, dans les moments de rassemblement de la communauté nationale."
Le DCP (digital cinéma package, le format de fichier numérique des films sur grand écran) du clip a été déjà été envoyé par voie électronique aux salles équipées, et il sera bientôt téléchargeable sur le site de la FNCF. On ne devrait donc pas tarder à le voir dans nos salles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire