Confidentiel en France, où il n'est même pas sorti en salles, le filmWet Hot American Summer bénéficie aux États-Unis d'un petit culte depuis sa sortie en 2001. Malgré des critiques négatives et un four commercial à sa sortie, le long-métrage de David Wain(réalisateur notamment de Peace, Love et plus si affinités) s'est constitué une fanbase assez vivace de l'autre côté de l'Atlantique, notamment en raison de son casting particulièrement fourni d'acteurs devenus depuis des références comiques voire des stars hollywoodiennes.
La distribution originale du film fait en effet apparaître entre autres les noms de Paul Rudd, Bradley Cooper, Amy Poehler,Christopher Meloni et Elizabeth Banks, entourés dans le film par Janeane Garofalo, David Hyde Pierce (Frasier), Ken Marino (Vinnie van Law dans Veronica Mars entre autres), Joe Lo Truglio (actuellement à l'affiche de Brooklyn Nine-Nine),Molly Shannon, Kevin Sussman (Stuart dans The Big Bang Theory), Judah Friedlander (30 Rock) ou H. Jon Benjamin (la voix de Sterling Archer dans Archer, c'est lui notamment).
Un casting costaud donc qui va pouvoir connaître des retrouvailles. Un tweet du compte officiel de Netflix vient d'annoncer le début du tournage d'une suite du film de 2001, qui prendra la forme d'une mini-série de huit épisodes tournés par Wain lui-même. Et surprise, selon une information rapportée entre autres par Deadline, une grande partie, si ce n'est peut-être l'intégralité du casting devrait être de retour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire