DISPARITION - L'acteur australien est décédé hier jeudi à 84 ans. Il a notamment tenu le premier rôle dans le fameux film du maître de suspense, et incarnait le héros de H.G.Wells dans La Machine à explorer le temps.à Sydney en Australie. On retiendra principalement deux films entrés depuis dans la légende. Durant sa carrière, qui a commencé en 1951 avec le film King of the Correal Sea, il a su imposer une beauté virile et une présence indéniable face à la caméra. En 1960, dans La Machine à explorer le temps adapté du célèbre roman de H.G.Wells, il incarne le héros qui voyage à travers les époques.
Trois ans plus tard, il restera dans l'histoire du cinéma comme le premier rôle masculin du film culte Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, en 1963. Rod Taylor a travaillé avec quelques-uns des plus grands noms du septième art. En 1956 il partage l'affiche de Géant de Georges Stevens avec trois monstres sacrés: Liz Taylor, James Dean et Rock Hudson. Alfred Hitchcock lui donne le rôle de sa vie dans Les Oiseaux en 1963. Après un début de carrière remarquable, l'acteur australien jouera dans des films moins prestigieux. Il marquera aussi des séries télévisées importantes commeFalcon Crest.
En 2009, le passionné d'histoire du cinéma qu'est Quentin Tarantino, lui confie l'incarnation du personnage de Winston Churchill dans son film Inglourious Basterds.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire